Bouygues Telecom : 2ème service clients le plus rapide pour le magazine Capital


Le magazine Capital a publié dans son dernier numéro daté de septembre les résultats d'un test réalisé avec le cabinet Directique auprès des hotlines des opérateurs Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free.

Les appels ont été réalisés à la fois en tant qu'abonnés mais également futurs abonnés. La bonne nouvelle est que les services clients sont devenus globalement plus réactifs que par le passé.


Bouygues Telecom se positionne en deuxième place avec un temps d'attente moyen de 102 secondes pour obtenir un conseiller en ligne, derrière SFR au sommet du classement, avec 85 secondes. Viennent ensuite Orange avec 134 secondes puis Free qui ferme la marche avec un score de 214 secondes.

A noter cependant que Bouygues Telecom était inaccessible dans 33 % des cas, Orange dans 17 %. Aucun problème lors des tests avec SFR et Free qui ont répondus à la totalité des appels mais si ce dernier nécessite de la patience aux dires de Capital.


Signalons que depuis quelques mois Bouygues Telecom a réalisé plusieurs centaines de recrutements pour ses centres de service clientèle afin de pouvoir faire face à l'augmentation importante d'appels, notamment suite au lancement de la Bbox Sensation l'année dernière mais également au lancement le 1er octobre prochain de son réseau national 4G. Les résultats commencent donc à se faire sentir au travers des derniers audits.

Vous pouvez retrouver ce classement dans le Guide High-Tech du numéro 264 de Capital, en page 101 et actuellement en kiosque au tarif de 6,20 €.

Source : Capital.

Created on