La Fondation Bouygues Telecom, en partenariat avec Evene, diffuse ''Premières Lignes'', la première web série pour les écrivains de demain


La Fondation Bouygues Telecom dévoile le premier épisode de "Premières Lignes". Réalisée en partenariat avec Evene, site culturel du groupe Figaro, cette web série fait vivre aux internautes l'aventure littéraire de douze auteurs en herbe, qui ont participé en mars 2013 à un stage d'écriture organisé par la Fondation.


8 épisodes pour transmettre les conseils de l'écrivain Bruno Tessarech

Deux épisodes seront diffusés et relayés chaque semaine* sur le web via Evene.fr, la plateforme littéraire de la Fondation "lesnouveauxtalents.fr" et les médias sociaux. Objectif : faire bénéficier au plus grand nombre des conseils prodigués par Bruno Tessarech. Pour découvrir la web série, cliquez ici.

En mars 2013, les caméras d'Evene avaient suivi pendant les 4 jours du stage d'écriture, les pérégrinations littéraires des 12 apprentis auteurs, sélectionnés sur lettre de motivation et n'ayant jamais été publiés.

Chaque épisode reprend des thèmes ou questions abordés lors des ateliers : comment construire une histoire, des personnages, comment passer de la réalité à la fiction, débuter une scène... Bruno Tessarech partage son expérience et donne des clés pour permettre aux aspirants auteurs d'identifier les points de blocage, lever des tabous, prendre confiance, et compléter leur boîte à outils pour avancer dans leur écriture.

Pour compléter la série, huit bonus intitulés "Les conseils de Bruno Tessarech" ont également été réalisés.

La web série "Premières Lignes" et le stage d'écriture qui l'a inspirée renforcent la mission de mécénat de la Fondation Bouygues Telecom dans le domaine de la promotion de la langue française. Ces initiatives permettent, aux côtés du Prix Nouveau Talent et du site lesnouveauxtalents.fr, d'encourager la création littéraire et d'accompagner les écrivains de demain.

* : Diffusion des 8 épisodes les 9, 12, 16, 23, 30 septembre et 3 octobre sur lesnouveauxtalents.fr, evene.fr, les chaînes YouTube et Dailymotion de la Fondation Bouygues Telecom.

Source : Bouygues Telecom.
Created on