Bouygues Telecom sécurise ses systèmes critiques avec les solutions de CyberArk


CyberArk, spécialisée dans la sécurisation du coeur de l'entreprise, a annoncé mercredi dernier qu'elle avait été choisie par Bouygues Telecom - l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications en France - pour protéger les biens essentiels de l'entreprise et les données clients à travers la gestion de ses comptes à privilèges.


L'intégration des solutions logicielles "Privileged Identity Management" (PIM) et "Privileged Session Management" (PSM) de CyberArk a permis de remplacer les deux systèmes personnalisés déjà en place - y compris un référentiel dans lequel les mots de passe des comptes à privilèges internes avaient déjà été enregistrés. Comme les systèmes pré-existants devenaient obsolètes et aurait été extrêmement coûteux et chronophage à réviser, Bouygues Telecom a décidé d'étudier les solutions proposées par les éditeurs spécialisés début 2012, dans le but de mieux sécuriser et gérer les 10.000 comptes à privilèges existants dans le réseau de l'entreprise.

"En raison de la nature de nos activités, il y a une forte culture de sécurité au sein de notre société. Nous sommes très conscients de notre responsabilité envers nos clients et prenons la protection des données très au sérieux", a déclaré Jean-Pierre Blanc, Directeur de la sécurité chez Bouygues Telecom. "Nous avons estimé que CyberArk fournissait la solution la plus complète du marché pour répondre à l'évolution constante des règlements dans l'industrie".


La suite PIM de CyberArk permet à Bouygues Telecom de gérer et sécuriser les mots de passe des bases de données et de mettre en place une politique qui protège les systèmes les plus critiques de l'entreprise, gérant automatiquement l'ensemble du cycle de vie des comptes partagés et à privilèges entre ses data-centers. Grâce la suite PSM de CyberArk mise en place, Bouygues Telecom est désormais en mesure d'isoler les systèmes critiques de l'entreprise contre les attaques potentielles de logiciels malveillants et de surveiller en permanence les serveurs, bases de données, les applications Web et les environnements virtuels. Ceci est particulièrement important pour Bouygues Telecom dont l'objectif à long terme est de passer à un environnement d'entreprise de plus en plus virtualisé. La sécurité et la gestion des comptes à privilèges sont essentielles dans ce contexte d'adoption de la technologie de virtualisation qui augmente de fait le risque d'attaques.

Plus récemment, Bouygues Telecom a poursuivi son intégration de solutions CyberArk, avec le déploiement de l' "Application Identity Manager" (AIM) - issue de la suite PIM - qui permet une authentification sécurisée, flexible et robuste, tout en simplifiant des projets à grande échelle pour éliminer les mots de passe codés en dur et les identifiants visibles provenant d'applications et de scripts. La solution répond aux exigences élevées internes afin d'assurer une disponibilité et une continuité pour les applications métiers les plus critiques de l'entreprise et adaptable sur de multiples plates-formes et sites, ce qui est particulièrement important pour Bouygues Telecom compte tenu de la nature de ses activités.

"Déployer les outils qui aideraient à anticiper les futurs besoins de notre entreprise était une considération importante dans notre recherche initiale d'une solution. Avec CyberArk, nous sommes convaincus d'avoir implémenté une tehnologie qui pourra évoluer en fonction du développement et de l'augmentation de nos activités", a poursuivi M. Blanc. "L'adaptabilité des solutions de CyberArk a été impressionnante. En tant qu'entreprise, nous étions désireux de travailler avec un fournisseur de technologie qui pourrait répondre au développement de nos besoins et en raison de l'évolutivité considérable de ses solutions, nous sommes confiants que CyberArk va nous permettre de faire cela"

"En tant que leader dans son domaine, Bouygues Telecom est une entreprise responsable qui place ses clients au premier plan de ses activités - à la fois en terme de forte culture de sécurité mais également en ce qui concerne ses excellents états de service", a déclaré John Worrall, CMO de CyberArk. Il a ajouté, "CyberArk est fier de soutenir Bouygues Telecom dans son futur projet de développement vers un environnement d'entreprise plus virtualisé. Avec l'évolutivité intégrée de nos solutions, CyberArk pourra soutenir l'augmentation des activités, tout en s'assurant de satisfaire aux exigences de conformité, d'amélioration de la sécurité et de simplification du processus d'audit".

Source : CyberArk.

Created on