Bouygues Telecom passe au multi-écrans en intégrant à sa gamme un service OTT complet

Mis à jour le
min reading

Bouygues Telecom a annoncé aujourd'hui avoir choisi Cognacq-Jay Image, une société de TDF Media Services, pour lancer un service OTT complet.


Depuis 2005, Bouygues Telecom est un pionnier des services TV, offrant à ses abonnés un bouquet TV très riche tout d'abord sur téléphones portables, puis sur IPTV. Les abonnés à Bouygues Telecom auront bientôt accès à une véritable expérience multi-écrans avec plus de 200 chaînes en SD et 10 chaînes en HD, disponibles via la Bbox (IPTV) et environ 60 chaînes de télévision disponibles sur les tablettes et téléphones intelligents (OTT).


"Notre stratégie est de nous distinguer de nos concurrents grâce à l'expérience utilisateur et à la qualité de notre service. Nous avons donc conclu un partenariat avec Cognacq-Jay Image, qui possède une expérience considérable en matière de vidéo et de gestion des workflows. La qualité et la couverture de notre réseau 4G permettent à nos abonnés d'accéder à une expérience de - TV everywhere -, avec la meilleure qualité vidéo possible. L'expertise des équipes d'ingénierie de Cognacq-Jay Image a été très précieuse, puisqu'elle couvre les technologies haut débit sur tous types d'écran", explique Franck Abihssira, Directeur des Offres Fixes, Services et Contenus de Bouygues Telecom.


"C'était un défi passionnant pour nous que d'aider Bouygues Telecom à déployer ses services multi-écrans, en raison de l'importante variété de formats à traiter ; mais notre expertise, c'est justement la gestion de cette complexité", indique Thierry Carpentier, PDG de Cognacq-Jay Image.

Ce service est entièrement hébergé et surveillé sur la plateforme OTT de Cognacq-Jay Image, qui gère au quotidien l'enregistrement, l'encodage et la diffusion en direct de plus de 2.000 flux TV, garantissant la plus haute qualité de service.

Source : TDF Media Services.