Le son DTS 5.1 surround arrive ce mois-ci dans la VOD de la Bbox Sensation


DTS, Inc., un pionnier dans les solutions audio ultra haute définition de prochaine génération et les technologies d'amélioration audio a le 13 septembre dernier que Bouygues Telecom proposera très bientôt le son DTS 5.1 surround dans son service de vidéo à la demande (VOD) sur la Bbox Sensation, offrant ainsi une expérience ultime de divertissement à la demande sur la télévision IP de Bouygues Telecom, et ce à destination de ses clients ADSL, câble et fibre. Le son DTS 5.1 surround, grâce à la solution UpMix Neural de DTS, permet une expérience audio immersive de qualité HD, égale à la clarté visuelle de la vidéo HD.


"Grâce à cette collaboration, notre catalogue de films encodés en DTS sur Bbox VOD pourra être apprécié par nos clients avec un son surround 5.1  immersif directement dans leur salon", a déclaré Franck Abihssira, Directeur Offre Fixe, Services et Contenus de Bouygues Telecom. "C'est la première fois que les clients d'un service de VOD en France auront accès à la technologie exceptionnelle du son surround, de la même entreprise qui offre déjà un son de qualité HD dans les films Blu-ray. Nous sommes ravis de commencer à offrir cette technologie audio à nos clients pas plus tard qu'à la fin de ce mois-ci".


Le son DTS 5.1 surround à partir du service de VOD de la Bbox Sensation de Bouygues Telecom est rendu possible par la solution DTS Neural UpMix, un plug-in révolutionnaire conçu pour la post-production et le mixage audio. Neural UpMix permet la restitution en DTS 5.1 surround grâce à une infrastructure classique à deux canaux, afin s'assurer que les clients reçoivent la meilleure expérience possible à partir de leur télévision, quelle que soit la bande passante de leur connexion haut débit (FTTH, FTTLA ou ADSL).


"Suite à la croissance de la vidéo à la demande, DTS travaille en collaboration avec plusieurs partenaires dans l'écosystème global afin d'offrir le meilleur son possible aux clients de Bouygues Telecom", a déclaré Alan Delaney, Directeur général ventes EMEA chez DTS. "DTS a travaillé avec un certain nombre de laboratoires et de distributeurs de contenus afin d'intégrer nos solutions de son 5.1 surround dans leurs contenus - en offrant aux consommateurs une expérience audio très convaincante".

Rappelons qu'un accord en ce sens avait été signé entre DTS et Bouygues Telecom en septembre 2012 (voir notre article).

Source : DTS.
Created on