Virgin Mobile annonce le premier contrat 4G Full MVNO sur le réseau mobile de Bouygues Telecom


Virgin Mobile annonce ce matin la signature de son contrat 3G et 4G Full MVNO sur le réseau mobile de l'opérateur Bouygues Telecom.


Virgin Mobile devient ainsi le premier opérateur en France à pouvoir disposer de trois opérateurs de réseau mobile pour l'acheminement de ses communications : SFR, ORANGE, et aujourd'hui Bouygues Telecom.

Virgin Mobile avait déjà entamé les travaux nécessaires sur son infrastructure de coeur de réseau afin de la rendre compatible 4G, ce qui lui permettra de proposer une offre commerciale dès 2014.


Pascal Rialland, Directeur général de Virgin Mobile, a déclaré ce matin : "Grâce à la signature de ce premier contrat 4G Full MVNO sur le réseau mobile de Bouygues Telecom, nous serons en mesure de proposer à la majorité de nos clients l'accès à des communications en très haut débit à travers des offres compétitives".


Didier Casas, Secrétaire général de Bouygues Telecom, a quant à lui déclaré à l'AFP : "Cet accord témoigne de la reconnaissance par un des grands acteurs du marché de la qualité du réseau 4G de Bouygues Telecom [...] C'est un succès pour nous [...] Dans la mesure où cet accord nécessitera une préparation pour sa mise en oeuvre opérationnelle, il ne commencera à s'appliquer qu'au premier semestre 2014".

Source : Virgin Mobile.

Mis à jour le