Le nouvel HTC Desire Z disponible dans le commerce

Après le HTC Desire HD, c'est au tour du HTC Desire Z d'être disponible sur le marché français. Bien qu'il soit tactile, la nouveauté principale de ce modèle quadribande est la présence d'un véritable clavier coulissant, idéal pour la saisie de textes (SMS, Mails et Messagerie instantanée, etc).


Le HTC Desire HD fonctionne sous Android 2.2 (Froyo) avec l'interface utilisateur propriétaire HTC Sense. Il dispose d'un écran 3,7'' capacitif, incluant le pincer pour zoomer, en 480 x 800 (WVGA). Son processeur est un Qualcomm MSM7230 à 800 MHz (overclockable...) et l'appareil dispose de 512 Mo de RAM et de 1,5 Go de capacité de stockage interne. A noter qu'il supporte les microSD jusqu'à 32 Go. La partie optique n'est pas en reste avec un capteur 5 mégapixels à l'arrière, autofocus et avec secondé d'un flash LED, permettant la capture de vidéos en 720p HD. Côté connectivité, le HTC Desire intègre le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 2.1 avec EDR/A2DP, la 3G, le GPRS et évidemment EDGE. Le GPS et le tuner FM sont également de la partie. Les détecteurs embarqués sont au nombre de quatre : accéléromètre, compas numérique, détecteur de proximité et détecteur de luminosité. Enfin, le HTC Desire HD supporte Flash et est compatible DLNA.

Passons à ses dimensions, il mesure 119 (hauteur) x 60,4 (largeur) x 14,16 (épaisseur) mm pour un poids de 180 grammes (batterie incluse). Sa batterie lithium-ion de 1300 mAh autorise jusqu'à 590 minutes de conversation et 430 heures en veille.

Un bien bel objet comme à l'accoutumée chez HTC, disponible aux environs de 500 à 550 € selon les magasins (hors abonnement). Les trois opérateurs le proposent également à leur catalogue.

Source : HTC.
Mis à jour le