Claire Cano lauréate 2013 du Prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique


Olivier Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom a dévoilé le nom de la lauréate de la deuxième édition du Prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique. Il s'agit de Claire Cano, récompensée pour son activité Luckyloc.com, un service 100 % en ligne, de réservation de location de voitures et d'utilitaires à 1 euro.


Les véhicules proposés sont des véhicules normalement rapatriés par des loueurs de voitures d'une ville à une autre. Grâce à ce service, les loueurs n'ont plus besoin d'aller chercher eux-mêmes leurs véhicules ou de missionner des chauffeurs. Elles sont est rapatriées par des particuliers. La recherche, la mise en relation... tout se fait en ligne, via une plateforme web.


Claire Cano a été sélectionnée parmi 80 dossiers, puis élue par les internautes avec plus de 60 % de suffrage parmi les 3 finalistes. Elle remporte ainsi une dotation de 5.000 € pour financer son projet et un équipement numérique Bouygues Telecom placé sous le signe de la 4G : Smartphone 4G, diffuseur WiFi, une tablette 4G, un forfait mobile Pro 4G et un abonnement Bbox pro offerts pendant 12 mois.


Grâce au prix Bouygues Telecom Femme Entrepreneure Numérique 2013, l'entreprise va pouvoir développer l'application mobile LuckyLoc, la plateforme web actuelle n'étant pas totalement adaptée pour une utilisation en mobilité depuis un téléphone ou une tablette.

"Ce prix, nous l'avons conçu non seulement pour récompenser une entrepreneure mais aussi pour soutenir son projet et la conduire vers le succès. Unique en son genre, il se situe au croisement d'engagements très profonds pour Bouygues Telecom" souligne Olivier Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom

En effet, Bouygues Telecom porte une attention toute particulière à la promotion du management féminin au sein de l'entreprise et cela se traduit par des mesures très concrètes, comme la création d'un réseau de femmes managers, un axe très important de la politique de ressources humaines de l'entreprise, qui est, plus largement, tournée vers la promotion de la diversité et la lutte contre toutes les formes de discrimination notamment salariale.


Par ailleurs, plusieurs initiatives ont été prises pour soutenir le développement de l'entrepreneuriat numérique, car Bouygues Telecom est intimement convaincus que ce secteur représente un potentiel de croissance et d'emploi considérable pour le pays. Bouygues Telecom a ainsi créé un fonds d'amorçage, Bouygues Telecom Initiatives et, plus récemment, lancé un challenge pour dénicher la meilleure startup 4G de France.

Pour participer à ce concours, il fallait :

Etre une entreprise française de moins de 10 salariés créée avant le 1er avril 2013, créée et dirigée par une femme

Respecter et partager les valeurs de Bouygues Telecom: satisfaction du client, simplicité, transparence, innovation et éthique

Que l'activité de l'entreprise appartienne au secteur du numérique ou du digital notamment web 2.0, e-commerce, solution informatique, site Internet, application smartphone, site mobile...

Que l'activité de l'entreprise soit lancée au 1er avril 2013

Source : Bouygues Telecom.
Created on