MYTF1 et MYTF1News s'associent à Bouygues Telecom pour 3 nouveaux services


Avec l'arrivée de la 4G et une navigation plus rapide, c'est une nouvelle ère qui débute pour les applications mobiles. En accord avec Bouygues Telecom qui déployait sa 4G dès ce mardi 1er octobre, MYTF1 et MYTF1News lancent trois nouveaux services :


Le haut débit instantané : grâce à la puissance de la 4G qui permet un surf quatre à cinq fois plus rapide et un temps de latence considérablement réduit, les vidéos seront disponibles en très haute qualité.

Le téléchargement et la lecture hors connexion de certains programmes de TF1 - qui étaient déjà disponibles sur le service de replay de l'application MYTF1 - ainsi que les vidéos d'actualité du site MYTF1News. Ces programmes seront disponibles une semaine et pourront être visionnés sans connexion Internet.

Le contrôle du direct : l'utilisateur pourra prendre un programme en cours de diffusion (JT, programme, série, match de football, etc...) et revenir au début s'il le souhaite.


Regarder de la vidéo est devenu le premier loisir digital. Selon un sondage Médiamétrie, 75 % des internautes regardent de la vidéo et, pour 63 %, il s'agit de programmes TV. Avec la 4G, c'est à pratiquement 100 Mbit/s qu'ils pourront en profiter. "La consommation de vidéo en mobilité était jusqu'alors limitée par les réseaux, explique Olivier Abecassis, Directeur Général d'eTF1. Le développement de la 4G permet enfin de délivrer, dans de très bonnes conditions, notre offre vidéo sur les tablettes et smartphones". Ces services seront disponibles par la suite pour les abonnés SFR, Orange et Free, quand ils déploieront à leur tour la 4G.

Avec une qualité d'image nettement améliorée et une navigation plus fluide, la lecture de vidéo va être grandement améliorée. "Nous sommes les premiers à lancer ces innovations structurelles pour le marché de la vidéo en ligne", ajoute Olivier Abecassis. En début d'année, MYTF1 et MYTF1News avaient lancé la fonctionnalité CONNECT, un second écran connecté, pour les journaux télévisés ainsi que certains programmes.


Pour télécharger les applications MYTF1 et MYTF1News :

MYTF1 pour Android, cliquez ici
MYTF1News pour Android, cliquez ici
MYTF1 pour iOS, cliquez ici
MYTF1News pour iOS, cliquez ici
MYTF1 pour Windows Phone 8, cliquez ici
MYTF1News pour Windows Phone 8, cliquez ici

Source : Groupe TF1.
Mis à jour le