nVIDIA annonce l'arrivée de sa technologie GRID dans le service Bbox Games


nVIDIA a annoncé aujourd'hui que sa technologie nVIDIA GRID améliore désormais le service de cloud gaming de Playcast offert aux clients français fixe et mobile de l'opérateur Bouygues Telecom.


Le service est disponible sur les téléviseurs pour les utilisateurs via la set-top box (STB) de la Bbox Sensation de Bouygues Telecom pour le jeu instantané sur déjà plus de 50 titres.


"nVIDIA et Playcast ont livré un système de cloud-gaming évolutif, de haute performance pour nos clients haut débit", a déclaré Franck Abihssira, Directeur Offre Fixe, Services et Contenus de Bouygues Telecom. "Bouygues Telecom propose des services de jeux innovants qui permettent une grande expérience à la disposition de nos 1,5 millions d'abonnés".


Les serveurs haute performance basés sur la technologie de jeu nVIDIA GRID supportent l'ensemble du traitement du service de cloud-gaming (calcul des images). Le logiciel de Playcast est ensuite utilisé pour diffuser le contenu à partir des data-centers de Bouygues Telecom.

"Le service de cloud gaming de la Bbox place Bouygues Telecom à la pointe de la technologie de jeu", a déclaré Phil Eisler, Directeur général de cloud gaming chez nVIDIA. "Le jeu en streaming est le moyen le plus simple pour profiter de jeux vidéo sur n'importe quel appareil et l'avenir de la façon de jouer aux jeux vidéo".


"Bbox Games a déjà délivré plusieurs centaines de milliers d'heures de jeux en streaming depuis son lancement l'année dernière", a déclaré Guy de Beer, CEO de Playcast. "L'évolution du système avec le matériel nVIDIA GRID nous permettra d'être prêts pour le pic d'utilisation du service pendant la saison des fêtes et la croissance continue l'année prochaine".

Pour plus d'informations sur la technologie de cloud gaming nVIDIA GRID, cliquez ici.

Source : nVIDIA.

Created on