EXCLU : La manette Bbox games bientôt offerte avec la Bbox fibre standard


Le 18 novembre prochain cinq nouveaux jeux Ubisoft vont faire leur apparition dans le portail Bbox games (voir notre article). Mais ce n'est pas la seule évolution, à cette même date les détenteurs de la Bbox fibre standard pourront également recevoir une manette de jeu (paddle) gratuite pour toute souscription à l'un des packs du service Bbox games, comme c'est déjà le cas pour la seule Bbox Sensation.


Bouygues Telecom nous a en effet confirmé l'information hier tout en nous précisant que cette date de disponibilité était indicative, même si le 18 novembre était apparemment un délai quasi certain. Bbox games sera pour cette occasion, officialisé sur la Bbox fibre.


L'arrivée d'une manette de jeu sans fil est également envisagée, divers modèles utilisant le WiFi sont testés en laboratoire depuis plusieurs mois sans apporter pour le moment une pleine satisfaction à l'opérateur qui semble de ce fait s'orienter désormais vers la technologie Bluetooth. Si les essais sont concluants, on peut alors espérer une disponibilité pour les clients au mieux vers la fin du premier trimestre 2014, voire deuxième trimestre.


Lancé en juillet 2012, le portail de cloud gaming Bbox games fourni par Playcast permet aux clients de la Bbox de Bouygues Telecom de retrouver sur leur TV Bouygues les plus grands jeux pour PC et consoles de la génération actuelle. Basé sur une technologie exclusive développée par Playcast, il offre une expérience de jeu fluide, en mode solo comme en multijoueur. A ce jour le catalogue comprend 40 titres, proposés en deux packs à 4,90 et 8,90 €/mois sans engagement.

Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le