La compagnie G7 proposera la 4G Bouygues Telecom dans 2.000 taxis


La compagnie Taxis G7 annonce aujourd'hui que 2.000 de ses voitures vont être équipées d'un hotspot 4G/WiFi afin de proposer gratuitement le très haut débit à ses voyageurs.


Mais ce n'est pas tout ! En effet, 1.000 autres taxis de sa flotte "VIP Club Affaires" vont se voir également dotés de tablettes numériques "pour offrir aux passagers un éventail de contenus on-line accessibles en 4G pour agrémenter leur trajet [...] De l'actualité avec les quotidiens nationaux et les infos TV en continu, des enquêtes avec les news magazines, en passant par les sujets plus divertissants des magazines féminins, de sport ou de cinéma : les clients auront l'embarras du choix pour leur lecture ou pour s'informer ! Ces derniers pourront également se tenir au courant des actualités de la vie culturelle en visionnant des bandes annonces de films". Signalons qu'une antenne est également placée sur le pare-brise des taxis "pour optimiser cette connexion à très haut débit".


La connexion s'effectue alors "comme pour une connexion classique WiFi, le passager choisit le réseau et tape le mot de passe inscrit sur le sticker collé à l'arrière du siège passager avant et le voici connecté ! Une fois cela fait, il n'aura plus à le refaire pour ses courses suivantes car son téléphone sera automatiquement reconnu lorsqu'il montera dans un autre taxi équipé [...] quel que soit son smartphone (compatible ou non 4G), sans subir les perturbations de réseau bloquant la possibilité de communiquer et de travailler...".


Même si aucun opérateur n'a pas été dévoilé dans le communiqué, c'est bien Bouygues Telecom qui a été retenu pour son très vaste réseau 4G, comme nous le dévoilions dès le mois d'octobre (voir notre article). La compagnie ne s'en cache d'ailleurs pas car un sticker apposé sur les vitres arrières des taxis l'annonce clairement sur les taxis parisiens déjé équipés !

"Ce confort grâce à la technologie 4G et les tablettes numériques, cette capacité à faire du trajet un moment d'occupation, de divertissement comme de gain de temps en continuant à travailler, marque une grande évolution du taxi. C'est pourquoi TAXIS G7, comme d'autres innovations majeures que nous avons opérées, tenait à être le premier à l'initier" déclare Serge Metz, PDG de Taxis G7.

Source : ZDNet (crédit photos : Les Nouveaux Taxis Parisiens).
Created on