Bouygues Telecom ouvre le premier service de roaming 4G sur le marché français

Created on
min reading

Bouygues Telecom annonce l'ouverture du premier service de roaming 4G avec Rogers ; le plus important fournisseur de services sans-fil du Canada, comme nous vous l'annoncions dès la semaine dernière (voir notre article).


Grâce à cet accord, les clients des deux opérateurs pourront profiter de la vitesse de la 4G à la fois en France et au Canada, sur les réseaux 4G de ces deux pays : Bouygues Telecom dispose du plus grand réseau 4G de France avec 63 % de couverture, soit 40 millions de personnes dans plus de 2.000 villes (1).

Bouygues Telecom est le premier opérateur français à ouvrir un tel service avec un opérateur étranger pour la 4G, et l'un des tous premiers à l'échelle européenne.


"La technologie 4G, qui fonctionne à 100 % sous protocole IP, nous a obligé à repenser intégralement les modalités techniques de l'itinérance internationale, en particulier les interfaces existantes entre notre réseau et ceux de nos partenaires. L'ouverture de ce service est l'aboutissement d'un projet complexe mené depuis plusieurs mois avec Rogers, dont l'écosystème 4G est l'un des plus avancés dans le monde. Ce partenariat n'est qu'une première étape, et nous avons l'ambition de conserver notre avance dans les mois qui viennent pour permettre à nos clients de bénéficier du meilleur de la 4G en France comme à l'étranger" déclare Olivier Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom.

(1) 4G : source 01/10/13. 40 millions de personnes couvertes : Calcul sur la base de la population métropolitaine (chiffre Insee) et sur le pourcentage de la population couverte. Avec offre et terminal compatibles. Détails sur bouyguestelecom.fr.

Source : Bouygues Telecom.