Le réseau féminin de Bouygues Telecom lance ''Girls@Tec''


Girls@Tec est née dans le cadre des Bouygt'Elles, le réseau féminin de Bouygues Telecom. Cette première édition lancée le 4 décembre prochain, a pour objectif de promouvoir les métiers technologiques et scientifiques auprès de lycéennes de la 3ème à la terminale.


Girls@Tec proposera ainsi à 50 jeunes filles, dans un premier temps cooptées par des collaborateurs de l'entreprise, de rencontrer des femmes qui exercent chez Bouygues Telecom des métiers au sein des directions techniques telles que la direction informatique, la direction du réseau, la direction produits fixes et plateforme de services...


L'idée première de cet évènement est de faire naître chez ces jeunes filles, qui sont en pleine réflexion sur leur orientation, l'envie de faire carrière dans des métiers technologiques, en leur faisant découvrir l'attrait et l'accessibilité de ces fonctions, plutôt associées à un monde d'hommes.


Pendant une demi-journée, ces lycéennes iront à la rencontre des collaboratrices qui présenteront leurs métiers à travers 3 ateliers :

Le développement de services de la Bbox

Le réseau Bouygues Telecom avec notamment la visite du cockpit (centre de supervision du réseau), situé au Technopole à Meudon, les tests terminaux

La "double écoute" de clients avec des conseillers de clientèle

Elles pourront poser toutes leurs questions aux collaboratrices lors d'un speed dating qui se déroulera en parallèle des ateliers.


Cet évènement sera également l'occasion pour Brigitte NICOLAI, présidente des Bouygt'elles, de réaffirmer la volonté de Bouygues Telecom de promouvoir et d'encourager l'égalité des chances et la diversité au sein de l'entreprise afin d'obtenir notamment, une plus grande mixité dans les filières techniques.

Source : Bouygt'Elles via ITRpress (crédit photos : RH Bouygues Telecom).

Mis à jour le