La 4G pour tous chez Bouygues Telecom et B&YOU ?


La Tribune croit savoir que Bouygues Telecom semble vouloir démocratiser la 4G en la proposant à tous ses clients via une évolution de l'intégralité de ses forfaits mobiles, y compris via sa marque sans engagement B&YOU.


Un dirigeant de Bouygues Telecom explique d'ailleurs : "Il n'y a pas de raison que l'on réserve la 4G qu'à ceux qui consomment beaucoup de données : nous devons continuer la démocratisation de la 4G et la pousser sur l'ensemble de nos offres [...] Tout le monde a droit à la rapidité. Dès qu'on fait de la data et qu'on a un téléphone 4G, on doit avoir accès à la 4G".


L'opérateur devait initialement annoncer cette évolution la semaine prochaine mais l'arrivée de la 4G chez Free a précipité les choses, du coup B&YOU a rapidement pris le parti de confirmer dès hier qu'il proposerait "très bientôt" la 4G également (voir notre article). Mais ce n'est pas tout, l'accès à la 4G devrait être généralisé à l'ensemble des forfaits Bouygues Telecom, jusqu'ici limités à la 3G+/H+. Les enveloppes de données (fair-use) seront évidemment limitées pour les plus petits de ces forfaits, comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

Reste une inconnue : Bouygues Telecom va-t-il s'aligner sur le crédit de 20 Go de 4G initié par Free pour son propre forfait B&YOU à 19,90 € ? Nous devrions donc avoir la réponse dans les tous prochains jours !

Source : La Tribune.

Mis à jour le