L'Edition DeLorean de Retour vers le Futur disponible !

Presqu'un mois jour pour jour après la sortie du coffret Retour vers le Futur en Blu-ray, l'édition Prestige DeLorean fait enfin son apparition ! Cette dernière avait en effet été repoussée au dernier moment alors que les deux versions étaient programmées en même temps. Nous avons reçu avant hier notre exemplaire tant attendu !


Cette édition collector se présente sous la forme d'une boite assez imposante sur laquelle la fameuse et désormais célèbre DeLorean est reproduite sous toutes les coutures. A l'intérieur évidemment un modèle réduit de la voiture (version Retour vers le Futur II) attelée à un socle et en position légèrement inclinée vers le haut. Ce socle est d'un poids imposant évitant que la reproduction ne tombe de votre étagère. Grosse déception par contre pour la DeLorean même. Entièrement en plastique, si son moulage est correct il en est tout autrement de la peinture aux finitions vraiment légères... On peut noter en effet des débordements, quelques manques à certains endroits, des éléments non peints (comme les phares, les passages de roues, les vitres, le logo DMC sur la calandre, etc), ce qui détonne avec le nom "Prestige" de cette édition. Nous aurions espéré également une reproduction un peu plus grande de la voiture et un peu plus précise. Le métal aurait permis une finesse des détails plus importante que le plastique (ou la résine) qui a été choisi. On se demande donc quelle a été la raison du retard de ce coffret...


Outre la voiture, le coffret contenant les 3 Blu-ray est évidemment présent, strictement identique à celui vendu séparément dans le commerce depuis début novembre. Nous retrouvons donc les trois volets remasterisés pour obtenir une image format 1.85:1 digne du Blu-ray avec des pistes sonores en français, italien et espagnol DTS 5.1 et anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Les menus sont très bien réalisés et à noter, chose rare, la présence d'un petit livret listant les bonus présents. Ceux-ci ne font pas l'objet d'un disque séparé mais son inclus avec chaque film. Ceux-ci sont très nombreux mais on peut citer : la comparaison des scènes clés du Film avec le storyboard (U-Control), le storyboard de la fin originelle, la production à travers la sortie du premier film, le succès de la trilogie, posters/affiches créés par Drew Struzan, le making of, les scènes coupées, les anecdotes, le clip vidéo "The Power of Love", les bandes annonces, etc... De quoi satisfaire les plus fans d'entre nous !

L'édition Prestige DeLorean est réservée aux plus fans d'entre nous, qui souhaitent voir trôner la DeLorean de Doc Brown sur leurs étagères ou leur bureau ! Prix public : 49,99 €.
Created on