Incident sur le réseau mobile Bouygues Telecom hier soir


Le réseau mobile de Bouygues Telecom a rencontré quelques perturbations dans la soirée d'hier dues à une panne électrique puis à l'arrêt de certains équipements télécoms qui ont affecté plusieurs zones du territoire. Ce problème a occasionné une absence de réseau pour nombre d'utilisateurs. L'opérateur a très rapidement communiqué à ce sujet sur les réseaux sociaux afin d'informer ses clients.

La remise en service de l'installation a pu permettre le redémarrage progressif des équipements entre 21h et minuit. Heureusement à cette heure tardive, la situation est redevenue entièrement normale. Bouygues Telecom conseillant alors d'éteindre et de rallumer régulièrement son téléphone jusqu'à récupération du réseau.


Les équipes techniques de l'opérateur ont travaillé toute la soirée pour tenter de rétablir le plus rapidement possible la situation. Ce matin, l'incident est annoncé comme désormais totalement terminé. Si votre mobile ne s'est pas automatiquement reconnecté au réseau, n'hésitez donc pas à l'éteindre et à le rallumer à nouveau.

Bouygues Telecom présente toutes ses excuses à ses clients et les remercie de leurs messages d'alertes sur les réseaux sociaux et de leurs encouragements durant cette soirée compliquée ! En compensation de la gêne occasionnée, l'opérateur a annoncé cet après-midi qu'il offrira à tous ses clients, au mois de janvier, un week-end de surf gratuit et illimité.

Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le