Bilan du test m@TV Bêta sur Bbox Sensation


Bouygues Telecom Innovations remercie les nombreux volontaires qui ont créé un compte et qui ont bien voulu lui livrer leurs impressions sur le nouveau service m@TV Bêta. Qui a répondu ? Parmi les participants 50 % se sont dits Geeks, 36 % simples utilisateurs et 14 % développeurs chevronnés.


Les attentes sur m@TV Bêta

Les principales attentes des participants étaient de :

Découvrir les applications disponibles sur le service,
Naviguer sur internet depuis la télévision,
Sélectionner des contenus web pour les consulter directement sur la télévision.

Des améliorations clairement identifiées

Même si la grande majorité d'entre vous voit un réel intérêt au service BOOKMARKLET, vous déplorez que celui-ci n'aille pas plus loin. Vous avez détecté des problèmes de latence, constatés essentiellement  lors du visionnage des vidéos. Concernant les autres fonctionnalités, la résolution d'affichage est jugée globalement faible. La télécommande demande à être optimisée, pour une meilleureutilisation des services disponibles. L'interface manque de convivialité.


Les points positifs

80 % des participants ont trouvé l'installation et la prise en main plutôt simples. Mises à part les améliorations évoquées ci-dessus, le service BOOKMARKLET rencontre un franc succès. Il en va de même pour les applications Dailymotion et Facebook.

Peut-on recommander m@TV Bêta en l'état ?

Si plus de la moitié des participants sont prêts à recommander le service, ils estiment tout de même qu'il doit être amélioré, notamment en augmentant le nombre de services, en affichant une meilleure résolution sur la TV et en proposant une connexion automatique.

La suite...

Bouygues Telecom continue à essayer de développer de nouveaux services Web sur la Bbox et vous tiendra au courant !

Pour tour savoir sur m@TV Bêta et connaître le résultat de nos propres tests, vous pouvez consulter notre article à ce sujet en cliquant ici.

Source : Bouygues Telecom Innovations.

Created on