MYTF1VOD annonce une progression de 21 % en volume pour l'année 2013 !


MYTF1VOD, le service de vidéos à la demande de TF1 présent notamment sur la Bbox, a réalisé en 2013 une très forte progression de 21 % en volume sur un an alors que la tendance du marché de la VOD en France est plutôt attendu en recul pour l'année passée.



Cette performance est sans aucun doute le fruit des efforts d'innovation déployés durant cette période : un nouveau design et une nouvelle ergonomie inspirée de l'univers des applications afin de faciliter l'usage et mettre fortement en avant les contenus. Cette nouvelle plate-forme a été déployée dans un premier temps sur le web puis sur les box des opérateurs au milieu de l'année et enfin sur les téléviseurs LG. Dans les prochains mois, elle le sera également sur la nouvelle console Xbox One de Microsoft, les écrans Samsung et enfin sur les téléviseurs au nouveau standard HBBTV, pour devenir alors le tout premier service de VOD au monde à être accessible dans ce standard.


Sans oublier la 1ère véritable expérience de second écran en France avec CONNECT (voir notre article) ou encore les partenariats événementiels avec les plus grands studios cinéma français et américains : "Django Unchained" (Sony Pictures), "Very Bad Trip 3" (Warner Bros.), "Les Schtroumpfs 2" (Sony Pictures) et "Les Profs" (UGC), le numéro 1 des ventes MYTF1VOD en 2013.


"Ces résultats spectaculaires enregistrés sur la VOD en 2013 viennent conforter le double positionnement de TF1 Vidéo, à la fois éditeur multi-canal des grands événements et distributeur digital de référence à travers sa marque MYTF1VOD. Après une année de renouveau portée par une mobilisation de l'ensemble des équipes, 2014 sera marquée par de nouvelles innovations produit et des grands rendez-vous éditoriaux tels que Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Grace de Monaco ou encore Blue Jasmine", déclare Olivier Jacobs, Directeur général de TF1 Vidéo.

Source : Boursier.com.
Mis à jour le