Bouygues Telecom va bientôt tester une box 4G dans 5 villages alpins


Afin de répondre au plan "France Très Haut Débit" destiné à offrir une connexion Internet de 30 Mbit/s pour tous d'ici à 2022, les opérateurs français testent actuellement plusieurs technologies, dont la 4G. Celle-ci devrait concerner entre 1 % et 9 % de la population qui n'a pas accès notamment à l'ADSL, encore moins à la fibre.


Sous l'égide du comité de pilotage de ce plan, Orange s'est déjà installé dans deux cantons (Pyrénées-Orientales et Ardennes) l'an dernier et très prochainement dans un troisième (Gers) afin de tester une offre double play en 4G. Bouygues Telecom a rejoint en septembre dernier ce comité avec une dizaine de représentants. L'opérateur, qui dispose du plus grand réseau 4G de France, va en effet mener ses propres tests dans cinq villages alpins à partir du mois de février.


Les foyers se verront alors dotés d'une box 4G (très certainement Huawei) et si besoin, d'une micro-antenne à placer au bord de la fenêtre. Il leur sera ainsi possible de se connecter à Internet, de passer/recevoir des appels fixes et de bénéficier d'offres de VOD (vidéos à la demande) et de TVOD (TV de rattrapage). Pour la TV en direct, il leur faudra cependant toujours passer par la TNT ou le satellite.

Source : Les Echos.

Created on