Une TV Sony avec console PlayStation 2 intégrée !


Sony
commercialise au Royaume Uni un téléviseur LCD de 22" qui intègre dans son pied une console de jeux PlayStation 2 ! La Bravia KDL-22PX300 est certifiée HD Ready (720p) et peut recevoir en option un adaptateur WiFi au format USB afin de pouvoir lire des contenus en ligne comme le service "BRAVIA Internet Video" (programmes TV à la carte, accès aux vidéos YouTube, etc).

Ce téléviseur bénéficie de la technologie d'image BRAVIA Engine 3 et embarque un tuner TNT HD, deux haut-parleurs de 5 Watts, 4 prises HDMI (2 sur le côté et 2 à l'arrière) ainsi que 3 connecteurs USB (1 USB 2.0 sur le côté et 2 USB 1.1 sur la base) permettant l'accès et la lecture de fichiers vidéos (MPEG4, AVCHD, DivX), photos (JPEG, RAW) et musicaux (MP3). L'interface (XrossMediaBar) de l'appareil est du même type que sur les consoles de la marque afin de permettre l'accès intuitif aux diverses fonctions et configurations mais également utilisée pour l'accès aux fichiers des périphériques connectés.


A noter la présence de la fonction "Ambient Sensor" permettant de détecter automatiquement la luminosité et la couleur ambiante de la pièce afin d'adapter les réglages de l'image pour un meilleur rendu et un plus grand confort de vision.

La PlayStation 2 intégrée au pied de cette Bravia permet évidemment la lecture de films sur DVD en plus des jeux. Garantie 5 ans, elle n'est disponible pour le moment sur le seul marché anglais (en exclusivité sur le site RicherSounds) et au prix de 199,95 £ (235 € environ). Pas d'information à ce jour quant à une éventuelle commercialisation dans d'autres pays. Saluons cependant un concept vraiment intéressant !
Created on