Prépayé B&YOU transféré chez Simyo : c'était (bien) mieux avant !


Afin de pouvoir tester tous les produits et services de Bouygues Telecom mais également de B&YOU, nous disposons au sein de notre équipe de plusieurs forfaits et smartphones. Lors du lancement de l'iPhone 5C, nous en avons alors acheté un exemplaire afin de remplacer notre iPhone 4S. Par la même occasion, il nous fallait également échanger notre microSIM (issue d'une carte prépayée B&YOU) contre un nanoSIM, format utilisé sur la dernière série des mobiles d'Apple.


B&YOU avait annoncé le 30 juillet 2013 confier désormais ses clients Carte prépayée à Simyo (voir notre article), le basculement pour les anciens clients étant effectif à compter du 27 août 2013. Pour rappel, Simyo est un opérateur virtuel, racheté par Bouygues Telecom fin 2011 à l'opérateur telecom néerlandais KPN (voir ici). C'est donc depuis l'espace client en ligne Simyo que nous avons du effectuer une demande de nouvelle SIM, la première demande étant gratuite.


Notre demande d'une nanoSIM a été effectuée le 3 octobre 2013 à 23h36 via le formulaire en ligne de contact, comme indiqué dans la FAQ de l'opérateur. Par la suite, nous recevons un accusé de réception pour notre demande le 7 octobre 2013 à 16h00, soit quatre jours plus tard, annonçant une livraison sous cinq jours ouvrés. Sans nouvelles ni réception d'une nouvelle carte SIM le 15 octobre 2013 (soit huit jours plus tard), nous relançons Simyo à 18h22 via le même formulaire en ligne. La réponse nous parvient deux jours plus tard, le 17 octobre 2013 à 17h27 annonçant que la carte est en cours de livraison et invitant à patienter... A noter au passage que le ton utilisé dans les mails de contact de Simyo n'est pas toujours très avenant. Nous suspectons également que le service clientèle de Simyo soit sous-traité à l'étranger et non pas directement par celui de Bouygues Telecom.


Le 23 octobre 2013, perdant patience car ne pouvant toujours pas utiliser notre iPhone 5C, nous décidons finalement de souscrire à 14h39 un nouveau forfait B&YOU à 2,99 €/mois. La confirmation de commande nous arrive le jour même à 14h45. Nous recevons le lendemain de notre commande, 24 octobre 2013 à 20h49, un mail d'avis d'expédition de la SIM. Celle-ci nous arrive le 25 octobre 2013 au matin, soit un peu moins de 2 jours plus tard ! Nous l'activons à 18h26, elle sera alors opérationnelle à 19h37 avec confirmation de cet état par mail dans la foulée. Comme à chaque fois que nous avons eu affaire à B&YOU, le service est rapide et sérieux.

Au moment où nous écrivons cet article, soit plus de trois mois après notre demande à Simyo, nous n'avons jamais reçu notre nanoSIM ni jamais été recontactés par l'opérateur. Notre expérience nous pousse donc à déconseiller fortement les nouveaux clients de souscrire une offre prépayée Simyo et de préférer le forfait sans engagement à 2,99 €/mois de B&YOU avec lequel ils ne seront pas déçus !

Source : Bbox Actus.

Created on