30 nouveaux projets associatifs parrainés par des clients Bouygues Telecom soutenus par la Fondation en 2014

Created on
min reading

Trente associations, parrainées par des clients Bouygues Telecom, recevront chacune une dotation de 5.000 euros par la Fondation, pour la réalisation de projets solidaires en faveur du soutien aux personnes en difficulté médicale ou sociale, de la protection de l'environnement, ou encore de la promotion de la langue Française.


Pour sa troisième édition, l'appel à projets clients - lancé en juin dernier - a rassemblé près de 200 dossiers. Chaque année, l'opération fournit un coup de pouce au démarrage ou à la continuité de projets associatifs, en apportant un concours financier aux frais de fonctionnement, d'investissement ou de communication des associations bénéficiaires.


En marge de ses engagements pérennes (1), la Fondation s'attache à renforcer son soutien aux associations locales et élargir son périmètre aux actions de proximité, avec pour objectif de créer du lien entre les populations sur des sujets d'actualité (maintien des liens intergénérationnels, accès à la culture en milieu rural, ou encore sensibilisation à la préservation de la biodiversité...).

Grâce au relais que constituent les clients de Bouygues Telecom, la Fondation a la possibilité de faire émerger des projets pertinents, tout en les accompagnant dans leurs engagements : "De mieux en mieux identifiée par les acteurs associatifs, la Fondation met toujours un point d'honneur à soutenir et mener à bien les actions solidaires dans une période économiquement et socialement complexe", a déclaré Philippe Cuénot, directeur des Ressources Humaines et Président de la Fondation Bouygues Telecom.

La Fondation sillonnera la France à la rencontre des associations lauréates. Pour en savoir plus sur les projets lauréats aidés par la Fondation, rendez-vous sur la page Facebook dédiée.

1 : La Fondation participe durablement à des projets tels que les Initiatives Océanes avec Surfrider Foundation Europe pour la préservation de l'environnement...

Source : Fondation Bouygues Telecom.