Shrek - La Quadrilogie dans les bacs et en Blu-ray !


Les quatre films de la série Shrek de DreamWorks est enfin disponible dans un coffret collector. Nous retrouvons donc Shrek, Shrek 2, Shrek le troisième et Shrek - il était une fin pour notre plus grand plaisir, chacun dans une boite Blu-ray individuelle. Pour ceux qui ne connaitrait pas le, pourtant célèbre, ogre vert, voici les synopsis des quatre opus :

Shrek : Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon. Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes. Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure. Durée : 90 minutes.

Shrek 2 : Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse... Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi... Durée : 92 minutes.

Shrek 3, le troisième : L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis ! À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ? Durée : 93 minutes.

Shrek 4, il était une fin : Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste... C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés... Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ? Durée : 93 minutes.

Les trois premiers films sont au format 1.78:1, le quatrième étant quant à lui en 2.35:1. Tous disposent d'une piste audio anglais en 7.1 True HD, les autres langues (français, néerlandais, flamand) étant proposées en Dolby Digital 5.1. Les sous-titres sont disponibles en anglais, français, néerlandais et flamand également.

A noter que pour les films 1 et 2, ils sont édités pour la toute première fois en Blu-ray. Shrek 3 a lui bénéficié d'une remasterisation et de nouveaux bonus. Shrek 4 est complété par une aventure inédite : Le Noël Shrektaculaire de l'Ane !


Liste des bonus (plus de 7 heures au total) :

Shrek 1
- Commentaire des créateurs du film
- Le voyage interactif de Shrek : partie 1 (HD)
- Le coin des animateurs (HD)
- Pleins feux sur l'Ane (HD)
- Scènes inédites
- La fête continue dans le marais avec le karaoké de Shrek (HD)
- Baha Men : "Best Years Of Our Lives"
- Smash Mouth : "I'm A Believer"
- Juke-box vidéo DreamWorks Animation (HD)

Shrek 2
- Le coin des animateurs
- Le voyage interactif de Shrek : partie 2
- Pleins feux sur Chat Potté
- Fort Fort Lointain Idol
- Shrek, Rattle & Roll
- Juke-box vidéo DreamWorks Animation

Shrek 3
- Le voyage interactif de Shrek : partie 3
- Le coin des animateurs
- Pleins feux sur Fiona
- Scènes inédites
- Comment devenir vert
- Album des élèves des l'académie de Worcestershire
- La danse de l'Ane
- Juke-box vidéo DreamWorks Animation

Shrek 4
- Commentaires des créateurs du film
- Pleins feux sur Shrek (HD)
- Scènes inédites (HD)
- Conversation avec les acteurs (HD)
- La technique de Shrek, il était une fin (HD)
- Shrek, Rattle & Roll : Shrek, la comédie musicale (HD)
- Chant de Noël de l'Ane, tous en choeur (HD)
- La bûche de Shrek (HD)
- Jeux de Noël - Décorer le marais (HD)
- BD-Live : Juke-box vidéo DreamWorks Animation - Musique de Noël (HD)

Inutile de préciser qu'aucun livret n'est fourni, cela est devenu hélas une habitude désormais. Seul le quatrième film contient quelques publicités... Les menus des disques sont assez bien réalisés, l'image des films est évidemment parfaite... Difficile de faire autrement à partir d'images de synthèse ! Pas d'édition 3D cependant pour le dernier volet !

Shrek - La quadrilogie est disponible au prix de 65 € pour l'édition Blu-ray et 40 € pour l'édition DVD. Un cadeau parfait pour Noël !
Created on