La Fondation Bouygues Telecom accompagne les écrivains de demain sur le Salon du Livre 2014


Partenaire du Salon du Livre 2014, la Fondation Bouygues Telecom continue d'oeuvrer pour la création littéraire et l'accompagnement des écrivains en herbe, à travers deux actions phares.


Le labo de l'écriture sur la Scène des auteurs au Salon du Livre

La Fondation Bouygues Telecom ouvre pour la première fois son labo de l'écriture sur la Scène des auteurs, lieu d'échanges et de rencontres autour de l'actualité littéraire, proposant au public de découvrir comment un comité de lecture composé d'éditeurs, de critiques littéraires et d'auteurs publiés, animé par l'écrivain Bruno Tessarech [1], analyse un texte.

Elle offre ainsi une occasion unique aux auteurs en herbe de recueillir des critiques constructives sur leur première oeuvre de fiction : les textes sélectionnés [2] seront examinés sur scène les 21 mars et 22 mars à 18 h 30 et le 23 mars à 18 h 00. Ils seront ensuite diffusés sur le réseau social de la Fondation Bouygues Telecom créé spécialement pour le Salon du Livre, ainsi que sur www.lesnouveauxtalents.fr.


Le réseau social éphémère de la Fondation Bouygues Telecom pour échanger et suivre toute l'actu de la Scène des auteurs

A travers un nouveau réseau social éphémère, la Fondation Bouygues Telecom facilite l'échange et le partage entre les participants : les mobinautes pourront se connecter à fondationbytel.sbubble.fr pour poster leurs impressions, commenter les interventions, poser des questions, se rencontrer, ou encore suivre en temps réel la programmation de la Scène des auteurs.

[1] : Auteur d'une dizaine de romans et d'essais (Les Sentinelles, Art Nègre, ...), animateur depuis une quinzaine d'années d'ateliers d'écriture, Bruno Tessarech est également le président du Prix Nouveau Talent.
[2] : Les aspirants auteurs ont pu soumettre, du 1er au 15 mars, la première page de leur roman sur fondationbytel.sbubble.fr. Les textes reçus ont ensuite été examinés par Bruno Tessarech et l'équipe de la Fondation qui en ont séléctionné une douzaine pour le Labo de l'écriture.

Source : Fondation Bouygues Telecom.

Created on