DivX TV : LG plus que jamais partenaire

A l'image de Google qui a signé un partenariat avec Sony pour la commercialisation d'équipements télé/vidéo embarquant sa plateforme Google TV, c'est au tour de DivX Networks d'annoncer la prochaine disponibilité de nouvelles platines Blu-ray et systèmes home-cinéma de marque LG sur le marché, proposant son service DivX TV (présentée dans un précédent article). Une gamme complète est prévue pour 2011 et sera présentée officiellement au prochain CES de Las Vegas en janvier.

Six références déjà d'ores et déjà disponibles au catalogue LG aux Etats-Unis et compatibles DivX TV : BD550, BD570, BD590, LHB335, LHB535 et LHB975.


Rappelons que DivX TV permettra au travers d'une interface dédiée d'accéder à des vidéos issues du web, de visualiser des émissions et des films mais également votre propre bibliothèque de films, musiques et photos. DivX TV peut être intégrée dans les téléviseurs, les lecteurs Blu-ray, les téléphones mobiles, etc... La navigation dans les menus ne nécessite pas de clavier ou souris spécifiques, les touches fléchées d'une télécommande suffisent. Tout comme avec Google TV, il est possible d'ajouter ses émissions préférées dans ses favoris, de créer ses propres "chaines" à partir des résultats de ses recherches sur le net, etc. Le but annoncé est la convergence de la télévision avec internet.
Mis à jour le