Des ventes en millions pour Gran Turismo 5 !

Trois semaines après sa sortie, le succès semble au rendez-vous pour le dernier volet en date de la série Gran Turismo ! En effet Sony Computer Entertainment Inc. annonce dans un communiqué de presse avoir vendu 5,5 millions d'exemplaires de son jeu de courses automobiles Gran Turismo 5 pour la console PlayStation 3.


Cet excellent chiffre est dû en grande partie à l'Europe qui comptabilise à elle seule 3,56 millions d'unités. Viennent ensuite les Etats-Unis et le Canada avec 1,25 million puis enfin, plus décevant, le Japon pourtant terre natale de Sony, avec "seulement" 550.000 exemplaires. Il faut dire que les avis des joueurs sont assez mitigés : pas de gestion des dégâts, un peu trop arcade aux yeux de certains, intelligence artificielle ratée, difficulté de progression mal dosée... La révolution à laquelle certains joueurs s'attendaient, surtout après tant d'années d'attente, ne semble pas au rendez-vous. Relativisons cependant, il s'agit là malgré tout de l'un des meilleurs jeux automobiles du moment graphiquement très réussi.


Sony indique également dans ce communiqué que la série Gran Turismo, déclinée en neuf versions, a réunit un total 60 millions de jeux vendus à travers le monde et ce, depuis son lancement en décembre 1997. Une belle réussite !
Created on