L'Android Market prochainement mis à jour

Suite à l'arrivée d'Android 2.3, Google en profite pour mettre à jour son application Android Market, l'équivalent de l'App Store sur iPhone, en version 2.2.6. Déployée progressivement durant les 15 jours qui viennent, elle concerne les possesseurs de smartphones sous Android 1.6 ou supérieur.

Parmi les nouveautés on remarquera sur la partie haute de l'écran d'accueil la présence d'un carrousel d'applications (de type "Cover Flow") mises en avant par Google. In simple appui sur son icône permettra d'accéder immédiatement à la fiche détaillée de l'application en question.

Suite à la profusion de certains types de créations qui n'avaient pas vraiment de rubriques appropriées, deux nouvelles catégories font leur apparition : une pour les Widgets et la seconde pour les papiers peints animés. A noter que d'autres rubriques vont être ajoutées dans les prochaines semaines pour retrouver facilement les applications et jeux les plus populaires.


La fiche descriptive d'une application propose désormais des titres équivalents, comme cela se fait sur l'App Store et n'utilise désormais qu'une seule page, plus besoin de naviguer dans différents onglets.

En plus de laisser une note sur une application, il est maintenant proposé d'écrire un commentaire. A noter par contre qu'il n'est possible de se faire rembourser une application que dans les 15 minutes qui suivent son achat et non plus 24 heures, à la demande de nombreux développeurs.

La taille de fichiers (.apk) des applications passe à 50 Mo pour autoriser par exemple certains jeux assez gourmands !

Enfin, afin de faciliter la distribution et la gestion de leurs applications, Google a introduit la gestion automatique des tailles d'écran et densités de pixels, ainsi que des formats de compression de textures GL.

Google annonce d'autres nouveautés par la suite. L'Android Market devient donc plus complet et bénéficie d'un design plus attrayant.

Si la mise à jour ne vous est pas encore proposée, pas de panique, elle se fait par vagues. Encore un peu de patience ! Plus d'informations sur le blog Android Developers.

Source : Google.
Mis à jour le