Mutualisation des réseaux : Bouygues Telecom versera 460M d'euros à SFR


Le plan d'affaires confidentiel élaboré par Numericable pour SFR et dévoilé aujourd'hui par BFM Business permet d'en savoir un peu plus sur les aspects financiers de l'accord de mutualisation des réseaux mobiles de Bouygues Telecom et SFR signé fin janvier (voir notre article).


Les comptes publiés indiquent en effet que "Cet accord représente pour SFR un engagement net reçu de l'ordre de 460 millions d'euros, qui porte sur l'ensemble de la durée à long terme de l'accord". Précisions d'un porte-parole de SFR : "Cette somme correspond à une estimation de l'argent que SFR va recevoir de Bouygues Telecom sur 20 ans" (soit en moyenne : 23 millions d'euros par an).


Les antennes de SFR composeront 60 % des sites du futur réseau commun à horizon fin 2017 (en rouge sur la carte), contre 40 % pour Bouygues Telecom (en bleu sur la carte). Il est également précisé que SFR a conservé la propriété de ses pylones et percevera pour ceux-ci un loyer alors que Bouygues Telecom a vendu les siens [NDLR : du moins une partie].


La récente vente de SFR à Altice (Numericable) ne remet pas en cause cet accord, comme le confirme une représentante de Bouygues Telecom : "L'accord continue. Il n'y a pas de clause de sortie de l'accord en cas de changement de contrôle".

Source : BFM Business.

Created on