LG annonce son smartphone Optimus 2X

C'est par un communiqué de presse que LG vient d'officialiser son nouveau smartphone Optimus 2X, au processeur double coeur (un nVIDIA Tegra 2 de 1 GHz), d'où son nom.


Il s'agit du tout premier modèle au monde équipé de la sorte, jusqu'à présent seuls certaines tablettes Android embarquait ce processeur ! Ses autres caractéristiques sont également alléchantes : écran tactile 4'' en 800 x 480 (WVGA), une capacité de stockage de 8 Go, une connectivité WiFi et 3G, un accéléromètre et un gyroscope, une optique de 1,3 Mégapixels en façade et une seconde de 8 Mégapixels à l'arrière, un slot pour cartes microSD, un connecteur micro USB, une sortie mini HDMI et une batterie 1.500 mAh. L'Optimus 2x est compatible DLNA et suffisant puissant pour relire des vidéos Fulld HD (1080p).

Prévu début 2011 en Corée, sa sortie est également prévue dans les prochains mois en Europe et en Asie. Il sera livré sous Android 2.2 (Froyo) mais il sera néanmoins possible de le mettre à jour sous Android 2.3 (Gingerbread) par la suite. Pas de prix annoncé pour le moment.

Source : LG.
Mis à jour le