La mise à jour Windows Phone 8.1 sera déployée à partir du 24 juin prochain


Alors que la preview pour les développeurs est déjà disponible depuis quelques semaines, la version finale de Windows Phone 8.1 sera déployée officiellement over-the-air (sans fil) à compter du 24 juin prochain pour tous les possesseurs de smartphones Windows Phone 8 compatibles, notamment ceux équipés d'un Nokia Lumia acheté chez Bouygues Telecom, l'information provenant directement de Microsoft.


D'ici là, nous vous proposons une petite visite des principales nouveautés attendues :

Action Center - Centre de Notifications

Si vous avez manqué un appel téléphonique, si vous êtes mentionné dans un Tweet ou vous avez reçu un SMS, vous trouverez désormais toutes ces choses en un seul endroit : le nouveau Centre de Notifications.

A part les notifications le Centre de notifications donne un accès rapide à de nombreuses options telles que le WiFi et le Mode Avion, par exemple, même si votre téléphone est verrouillé.


Le clavier Word Flow

Le clavier le plus intuitif pour les smartphone a été présenté aussi, Word Flow.

Au lieu de taper chaque lettre quand vous saisissez un message, maintenant il suffit de glisser votre doigt sur l'écran et laisser votre Nokia Lumia prédire avec précision ce que vous allez taper.

Le plus vous utilisez Word Flow, plus il apprend de vous et prédit vos expressions les plus fréquentes. Word Flow prend en charge 16 langues.


Une meilleure personnalisation de l'écran d'accueil

L'écran d'accueil a été refait afin d'inclure une colonne supplémentaire de Tuiles.

Maintenant, il y a beaucoup plus de place pour épingler vos applications préférées, des jeux, des signets et des contacts.

De plus, le fond d'écran a maintenant la possibilité d'afficher des images, fini le noir ou blanc. Ces photos peuvent aussi être vues à travers les tuiles de système.


Cortana dit tout

Votre Nokia Lumia deviendra un assistant personnel proactif, capable de répondre à bon nombre de ces questions brûlantes que vous vous posez tous les jours.

Cortana sera déployé en plusieurs étapes à partir des Etats-Unis et plus tard dans d'autres régions.


Paramètres individuels du volume

Les différentes tâches que vous effectuez chaque jour nécessitent de différents réglages de volume. Vous pouvez maintenant définir indépendamment les niveaux des sonneries ou de la musique, par exemple.

En plus de ces fonctionnalités fournies par cette mise à jour Windows Phone 8.1, Nokia continue d'innover et d'améliorer l'expérience que vous obtenez sur votre Lumia. Voici ce qui est ajouté dans le cadre du remix.


Amélioration de l'expérience de l'imagerie de Lumia

Une Pellicule renouvelée, à droite de Nokia Camera, vous donne un accès rapide à vos images, aux outils de retouche et aux options de partage.

Vous avez Smart Shots, Cinemagraphs, et Refocus qui sont maintenant vivant directement dans la Pellicule.
Studio Créatif amélioré est facilement accessible depuis la Pellicule, où vous pouvez utiliser cinq nouveaux filtres.

Nokia Carnet de voyage est aussi devenu beaucoup plus sociale grâce à la nouvelle fonction diaporama vidéo qui peut être partagée via Facebook ou Twitter.


SensorCore

Alors que le Nokia Lumia 630 et Lumia 635 seront les premiers nouveaux téléphones Nokia avec Windows Phone 8.1, il y aura également un nouveau matériel interne inclus capable de tirer parti de Nokia SensorCore SDK.

Grâce aux capteurs qui lisent la suite de vos activités au jour le jour, vous serez en mesure de savoir le nombre de pas que vous faites, la vitesse respective et où vous passez la plupart de votre temps (si vous ne savez pas). Non seulement cela, mais il utilise une pincée d'énergie afin de préserver votre batterie.


Bonus spécial pour Lumia 930, Lumia 1520 et Lumia Icon

Enfin, nous avons quelques bonnes nouvelles. Avec Windows Phone 8.1, Lumia 1520 et Nokia Lumia Icon sont capables de capturer une meilleure qualité sonore grâce au support Dolby Surround Sound. Une caractéristique que l'on retrouve également sur le nouveau Lumia 930.


La combinaison de Dolby Surround Sound avec Nokia Rich Recording, toutes vos vidéos documenteront exactement ce que vous entendez. Les relire vous fera ressentir un vrai son en format 5.1 Dolby Digital Plus.

Le Nokia Lumia 1520, Lumia Icon et le nouveau Lumia 930 seront également capables de projeter sans fil du contenu à des écrans Miracast, des téléviseurs et des projecteurs.

Tout cela viendra à votre smartphone Lumia fonctionnant sous Windows Phone 8 dans un package de mise à jour appelée Lumia Cyan (à partir de cet été).


Note au sujet de la "Preview for Developers"

En ce moment il existe une version de Windows Phone 8.1 disponible à travers le programme "Preview for Developers" de Microsoft, mais Nokia vous recommande de ne pas effectuer le passage vers Windows Phone 8.1 à l'aide de cette application, sauf si vous êtes développeur et voulez tester vos applications avec la nouvelle version de l'OS. Sachez que l'installation de cette version va automatiquement entraîner une perte de la garantie du téléphone et que puisqu'il s'agit d'un logiciel en cours de développement certains disfonctionnements peuvent apparaître.

Source : Nokia.
Mis à jour le