Campagne publicitaire pour Bouygues Telecom sur RMC la semaine prochaine


Le Groupe Bouygues a annoncé hier lors de la présentation de ses résultats trimestriels qu'une nouvelle campagne publicitaire pour Bouygues Telecom est prévue la semaine prochaine sur les ondes de RMC.


Depuis plusieurs mois Alain Weill, PDG du groupe NextRadioTV dont dépend RMC affirmait que Bouygues Telecom a "totalement coupé ses campagnes de publicité sur BFM TV depuis déjà plus d'un an et demi" tout en soulignant qu'elle est "la seule chaîne TV privée dans ce cas" (voir notre article) et que "Bouygues Telecom a exclu RMC pour la première fois d'une campagne nationale en avril touchant plus de dix radios, sans même nous consulter [...] Le manque à gagner était évalué à environ 1 % du chiffre d'affaires et 6 % du résultat opérationnel de NextRadioTV si Bouygues Telecom poursuit dans cette voie".


Le Groupe Bouygues "dément avoir retiré toutes ses publicités des médias de NextRadioTV" et d'assurer qu'il "continue au contraire d'investir dans ces médias. Une campagne Bouygues Telecom est programmée sur RMC dès la semaine prochaine".

Rappelons cependant que NextRadio TV voit comme une menace pour sa chaîne BFM TV l'arrivée éventuelle de LCI sur la TNT gratuite réclamée par TF1 au CSA. Le CSA a justement auditionné mardi dernier TF1 puis ses concurrents comme NextRadio TV à ce sujet et le même jour Alain Weill a organisé une rencontre avec la presse pour contrer les arguements de TF1.

Source : Satellifax.

Mis à jour le