Panne sur le service TV de la Bbox ADSL depuis hier soir


La totalité des abonnés Bbox ADSL ont pu constater hier soir vers 22h30 la coupure brutale du service TV avec l'affichage d'un bandeau indiquant un problème de réception et le code d'erreur F3411, plus aucune chaîne n'étant alors accessible. Ce problème ne touche pas les clients fibre et câble.

La panne est située sur une des têtes du réseau SFR (coupure IP) qui fournit le flux TV mais impacte également les clients reliés au réseau Dolmen, propre à Bouygues Telecom. Un détournement est en cours de mise en place par l'opérateur qui attend que tout soit stable pour annoncer un retour complet à la normale.


Ce matin, l'opérateur a rapidement communiqué à ce sujet sur les réseaux sociaux : "Bonjour, certains d'entre vous sont actuellement impactés pas une coupure du service TV sur leur Bbox. Notre équipe technique travaille actuellement à sa résolution rapide avec les partenaires concernés. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour cette panne et reviendrons en commentaires de ce fil pour vous informer de sa résolution. Merci de votre patience et bonne journée. PS : heureusement, il fait beau !".


Aujourd'hui les choses semblent lentement rentrer dans l'ordre d'après plusieurs témoignages de nos visiteurs qui ont de nouveau accès aux chaînes depuis 9h.

Dans un tweet posté vers 10h ce matin, l'opérateur confirme également un retour progressif à la normal : "Presque toutes les chaînes sont de retour ! On y est presque. Encore merci de votre patience".

Enfin, à 14h30, Bouygues Telecom annonce : "Excellente nouvelle, la panne TV Bbox est désormais résolue ! Feux de l'amour ou soirée foot, à vous de choisir Profitez-en bien et une fois encore toutes nos excuses pour cette coupure. Bonne journée à tous".

Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article si nous obtenons de plus amples informations de la part de Bouygues Telecom.

Sources : Bbox Actus & Bouygues Telecom.
Created on