La TV par satellite bientôt pour les clients ADSL de SFR

SFR a fait savoir par l'intermédiaire d'un communiqué de presse hier qu'il lançait un pilote de télévision par satellite et ce, jusqu'à début février 2011. Le but avoué, si le test s'avère concluant, est de proposer à 100 % de ses clients ADSL (neufbox) une offre de télévision et de qualité. En effet, un certain nombre d'entre eux ne peuvent aujourd'hui accéder à ce service du fait d'un éloignement trop important de leur NRA ou simplement parce qu'ils se trouvent dans des zones non dégroupées.


L'offre de télévision par satellite inclura un bouquet de 75 chaînes (dont toutes celles de la TNT), plusieurs chaînes en HD ainsi qu'un large choix de chaînes thématiques. Des bouquets premium "Les Chaînes Canal+" et "CanalSat" seront même proposés en option. SFR pourra ainsi couvrir 98 % des foyers français grâce au satellite.

L'opérateur promet d'offrir des prestations d'installation de l'équipement satellite via un réseau de partenaires à travers la France. A noter qu'il sera demandé des frais de 199 € pour l’installation et de paramétrage mais à ce prix la parabole sera fournie. En cas de souscription à un bouquet de chaines Canal+ ou CanalSat, les clients ne supporteront alors pas ces frais.


SFR suit donc l'initiative déjà initiée par Orange en juillet 2008.

Liste des chaînes qui sont proposées :


Mis à jour le