Hack4France : les 10 startups sélectionnées


Hack4France est le premier challenge d'innovation en ligne dédié aux startups françaises (voir notre article). Il a été lancé en co-création par la startup Studyka (plateforme de challenges étudiants en ligne) et Epitech (Ecole de l'innovation et de l'expertise informatique). Ce hackathon rassemble le meilleur de l'écosystème français : les startups les plus performantes, les développeurs et les grands comptes. Il est innovant dans sa conception car il a lieu en ligne et sur 4 mois.

Pour plus d'informations sur Hack4France, cliquez ici et .


La première étape, le concours de startups, s'est déroulée du 24 février au 6 avril. Les 10 startups les plus attractives ont été sélectionnées, et leurs API serviront de base de travail à l'étape suivante. Les 10 startups sélectionnées sont les suivantes :

ALGOLIA, API de recherche
CITYZEN DATA, Big Data
JACCEDE, données d'accessibilité
MENTION, veille média
NETATMO, objets connectés
SCULPTEO, impression 3D
SKETCHFAB, contenu 3D en ligne
THECALLR, intégration de la voix
TILKEE, tracking
UBUDU, objets connectés

Pour consulter les API sélectionnées, cliquez ici.


Actuellement se déroule la deuxième étape, le Hackathon lui-même, destiné à des milliers de développeurs. Les développeurs intéressés créent leur équipe en ligne, choisissent au moins 2 API, les mixent. Ils ont 6 semaines pour créer une application en équipe. Les 10 applications les plus innovantes participeront à la finale.

L'étape suivante sera la remise des prix en 2 temps forts, le 19 juin et le 8 juillet. Les 10 finalistes viendront pitcher. Les 5 meilleurs projets seront récompensés par les partenaires (grands comptes, média, écoles).


La startup Studyka est membre du Programme BT Initiatives.

Pour plus d'informations sur Studyka, cliquez ici.

Source : Bouygues Telecom Initiatives.
Mis à jour le