Bouygues Telecom offre la voix sur LTE sur son réseau 4G avec Ericsson


Bouygues Telecom a choisi Ericsson pour la mise en oeuvre sur son réseau 4G des prochaines évolutions du réseau coeur Voix : l'introduction de la Voix sur LTE (VoLTE).


Avec la mise en place de la VoLTE, les abonnés de Bouygues Telecom pourront bénéficier d'un confort d'appels significativement amélioré grâce à une qualité vocale HD, d'un meilleur temps d'établissement des appels et de services IP multimédia tels que les appels vidéo. Les abonnés pourront passer des appels HD et utiliser simultanément les services data en vitesse 4G.


Ericsson a été choisi pour la fourniture des composants fondamentaux de la solution IMS VoLTE (comme le HSS, le TAS et les Gateway d'accès) garantissant ainsi la fiabilité et la qualité de service du réseau et de ses applications.

De par son expertise locale, son expérience internationale et ses nombreuses références dans ce domaine, Bouygues Telecom a par ailleurs confié à Ericsson la responsabilité de l'intégration complète du réseau IMS mobile VoLTE dans un environnement multi-vendeurs. Ce projet d'envergure constitue la première étape vers la mise à disposition de services enrichis à valeur ajoutée dont certains sont déjà en cours d'expérimentation.


Jean-Paul Arzel, Directeur du réseau Bouygues Telecom, a déclaré : "Bouygues Telecom démontre la capacité de son réseau 4G/LTE à supporter les technologies les plus avancées. La mise en service est prévue en 2015 et nous passerons le premier appel video/voix sur notre réseau dès cette année 2014".

Franck Bouétard, Président directeur général d'Ericsson en France, précise : "Ericsson est un partenaire depuis de nombreuses années, notamment sur la 4G/LTE et nous sommes heureux d'accompagner Bouygues Telecom dans son avancée pour une meilleure qualité de réseau et de service aux utilisateurs français".


Avec 69 % de la population couverte en très haut débit, Bouygues Telecom est un opérateur leader en France en matière de couverture mobile 4G.

Ericsson est le leader du marché IMS avec plus de 115 contrats commerciaux IMS signés au niveau mondial, à la fois pour de l'accès fixe et mobile, dont 70 en fonctionnement. De plus, Ericsson dispose d'environ 280 contrats de tests et démonstrations IMS. Depuis le lancement commercial en 2005 du premier système IMS du monde, Ericsson a acquis une grande expérience dans les déploiements IMS.

Source : Ericsson.
Created on