Petit bug de messagerie vocale impactant certains abonnés Bbox cet après-midi


Un bug original, mais pas bien méchant, a touché certains abonnés Bbox cet après midi entre 14h15 et 14h45 environ. Ces derniers ont en effet reçu plusieurs nouveaux messages vocaux, espacés de quelques minutes, sur le répondeur de leur ligne fixe en provenance de numéros commençant par 09.81.xx.xx.xx, à chaque fois différents.


Ces messages, d'une durée oscillant entre quelques secondes et deux minutes étaient tous vides. Alors SPAMs ou bug ? L'alerte a été rapidement donnée auprès des services techniques de l'opérateur. Nous avons pour notre part également été concernés. Heureusement, le fait d'écouter ces messages puis de les effacer en appelant la messagerie vocale au 661 suffisait alors pour stopper leur réception en boucle.


Ce soir le problème est réglé et nous en savons un peu plus sur cette mystérieuse affaire ! Bonne nouvelle, ce n'était pas une attaque mais un petit dommage collatéral d'une opération sur le coeur du réseau Bouygues Telecom qui a impacté certains de ses clients. En fait, n'étaient concernés que ceux qui sont actuellement testeurs de services en bêta de l'opérateur comme "Bboxphone" et/ou "B.duo".

Tout est bien qui finit bien !

Source : Bouygues Telecom.
Created on