La Fondation Bouygues Telecom publie son 1er baromètre des projets associatifs

Created on
min reading

Pour la 4ème année consécutive, la Fondation Bouygues Telecom lance son appel à projets auprès des clients de Bouygues Telecom. Salariés ou membres d'une association, ils ont jusqu'au 31 août pour soumettre un projet associatif qu'ils souhaitent parrainer, dans les domaines d'intervention de la Fondation (protection de l'environnement, solidarité, promotion de la langue française). Les 30 projets retenus bénéficieront d'une aide financière.


A cette occasion, la Fondation propose une étude reposant sur l'analyse chiffrée des 600 projets qui lui ont été soumis en trois ans, complétée par les résulats d'un questionnaire envoyé aux associations. Accessible en cliquant ici (PDF), ce premier baromètre souligne notamment que :

La majorité des projets reçus concerne des actions de solidarité (63 %), en faveur de l'insertion sociale et la lutte contre l'exclusion (en progression de 32 %) au profit des séniors (taux multiplié par deux depuis 2011) ;

Les demandes de soutien financier concernent majoritairement les dépenses de fonctionnement des associations (48 %), devant les dépenses d'investissement (30 %), et les frais de communication (9 %) ;

56 % des clients qui ont parrainé une association sont des femmes ; la "marraine type" a entre 31 et 50 ans et est salariée de l'association qu'elle parraine.


Les projets associatifs lauréats de l'appel à projets clients 2014, ainsi que le dossier de candidature sont consultables sur www.appel-a-projets-fondationbouyguestelecom.com.

Source : Bouygues Telecom.