Apple TV : 1 million d'exemplaires vendus

Apple a annoncé dans un communiqué de presse daté d'hier atteindre cette semaine le chiffre d'un million d'exemplaires vendus de son boitier Apple TV nouvelle génération. Rappelons que l'appareil n'est disponible sur le marché que depuis mi-octobre, vendu 99 $ HT aux USA et 119 € TTC en France. Grâce à la mise à jour vers iOS 4.2 il dispose de la fonction AirPlay qui lui permet d'accéder aux musiques, photos et vidéos présentes sur PC/Mac ainsi que sur iPhone/iPod Touch et iPad afin de les afficher sur un téléviseur. Les terminaux iOS peuvent alors être utilisés comme télécommandes. Autre intérêt de l'Apple TV, l'accès à une offre grandissante de films et séries en VOD.

Des rumeurs laissent à penser qu'il sera éventuellement possible un jour d'utiliser l'Apple TV comme passerelle de jeux vidéo iOS sur la TV en utilisant l'iPhone/iPod Touch ou iPad comme manette. Autres rumeurs : la possibilité de télécharger des applications iOS, l'apparition d'un navigateur web lors d'une prochaine mise à jour ou encore l'activation du port USB pour accepter des disques durs externes.

L'Apple TV est pour le moment assez limité en fonctionnalités mais évoluera donc certainement par le biais de mises à jour successives.
Created on