Testez votre débit 4G/3G et WiFi Bouygues Telecom avec l'application 4Gmark !


Grâce à l'application 4Gmark, testez votre débit et la qualité votre connexion 4G chez Bouygues Telecom ou B&YOU, mais aussi la 3G et le WiFi depuis votre smartphone iOS, Android et Windows Phone !


4Gmark est un outil proposant un benchmark complet de la qualité de service de connexion sur smartphones (vitesse et fiabilité). Il vous permet de comparer différents smartphones, réseaux ou lieux sur toutes les technologies 2G (EDGE, GPRS), 3G (UMTS, HSDPA, H+, Dual-carrier), 4G (LTE) et WiFi.

En effectuant gratuitement vos tests sur 4Gmark, vous participez à un projet collaboratif permettant d'alimenter une base d'informations pour la connaissance et l'amélioration de la qualité de service.

EXCLUSIVITE FRANCE : en partenariat avec ZDnet France, découvrez ces résultats pour les opérateurs Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free Mobile grâce au 4GMonitor (http://www.zdnet.fr/services/4g-monitor).


4Gmark vous propose un Test de débit Rapide (Speed Test) afin de connaître directement la vitesse moyenne de votre connexion (débit) sur une courte période.

Le Test Complet 4Gmark (FullTest) vous permet de connaître le score atteint par votre connexion (smartphone, sur un réseau à un instant précis et dans des conditions propres) en effectuant un Test plus long, incluant la navigation sur Internet et le relevé des échecs de chargement (erreurs, temps dépassés, etc...).

A la fin du Test Complet, dans les résultats, un benchmark pour comparer votre score avec la moyenne des autres utilisateurs de votre pays, autour de la même zone géographique ou avec le même smartphone (WiFi ou cellulaire).

Egalement, dans la rubrique Custom, vous sont proposés des Tests personnalisés.

Enfin en bonus, un Tableau de bord qui vous proposera les informations les plus courantes sur votre matériel, votre localisation ainsi que vos connexions cellulaires et WiFi.


Pour télécharger l'application 4Gmark sur iPhone cliquez ici, pour Android cliquez là et enfin pour Windows Phone c'est par ici.

Télécharger sur l'App Store  Télécharger sur Google Play  Télécharger sur le Windows Phone Store

Source : 4Gmark.

Mis à jour le