Le service Bbox.phone Bêta de Bouygues Telecom s'arrête aujourd'hui


Dévoilé en mai 2013 (voir ici) puis ouvert en version Bêta gratuite aux 10.000 premiers inscrits dès le mois de juin suivant (voir là) pour une période d'essais grandeur nature, le service Bbox.phone de Bouygues Telecom s'arrête aujourd'hui. Rappelons qu'il était initialement prévu pour se terminer le 30 novembre dernier mais avait été prolongé de quelques mois.


Les participants ont en effet reçu ce matin un SMS de l'opérateur indiquant : "Info Bouygtel : le service Bbox.phone beta s'arrête aujourd'hui. Merci de votre participation au test ! Nous vous tiendrons informés de la suite donnée. Bon été".


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce service, Bbox.phone Bêta vous offrait la possibilité de téléphoner avec votre ligne fixe Bbox, depuis votre mobile Android grâce à une application. Parmi les avantages, citons vos appels fixes arrivent aussi sur votre mobile dès que vous êtes connecté en WiFi à une Bbox ou encore la possibilité de profiter du tarif du fixe pour vos appels vers la France et l'international. Les clients disposant d'un forfait Bouygues Telecom (y compris Pro) ou B&YOU ainsi que d'une Bbox étaient éligibles.


Questionné à ce sujet, Bouygues Telecom nous a confirmé que le test sur ce service s'arrêtait définitivement et qu'aucune suite n'était prévue... A noter que la page de présentation de Bbox.phone est pour le moment toujours présente sur le site de l'opérateur.

Source : Bouygues Telecom via Bbox Actus.

[MàJ 19/08/14] Mise à jour de l'article suite à de nouvelles précisions de Bouygues Telecom.

Mis à jour le