Bouygues Telecom va lancer en 2015 l'Ultra Haut Débit mobile sur son réseau 4G


Jusqu'à récemment, la stratégie de Bouygues Telecom en matière de 4G était surtout axée sur le déploiement d'un réseau le plus vaste possible pour en faire profiter le maximum de ses clients. Maintenant que la population couverte atteint les 70 % pour un total de 44 millions de personnes et 2.527 villes (voir ici), l'opérateur s'oriente désormais également à l'augmentation des débits proposés.


Pour cela, deux solutions : tout d'abord la 4G+, lancée en juin dernier à Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois puis dès la rentrée dans 17 autres grandes communes (utilisable uniquement avec des smartphones compatibles qui arrivent en septembre/octobre et offrant des débits  allant jusqu'à 220 Mbits/s) mais également par l'élargissant progressif de la bande de fréquences utilisée sur les actuels sites 4G en 1.800 MHz, passant de 10 MHz à 15 MHz, augmentant ainsi les débits théoriques de 50 % (passant alors de 75 Mbit/s à 115 Mbit/s). 


Aujourd'hui, nous apprenons de Jean-René Cazeneuve, DGA Commercial de Bouygues Telecom, que cette dernière évolution est lancée dès cette semaine sur Annecy, Chambery, Troyes, Reims et Brest. D'ici au 15 septembre prochain, c'est l'ensemble de l'Ile de France qui verra également ses débits 4G doublés par la même opération. Des villes comme Dijon, Clermont et Toulon bénéficient déjà de cette évolution. D'ici à la fin de l'année ce sont pas moins de 1.600 communes qui seront concernées.


Mais ce n'est pas tout ! Sachez en effet que courant 2015, Bouygues Telecom lancera une offre Ultra Haut Débit Mobile difficile à reproduire par ses concurrents avec l'agrégation de 3 bandes de fréquences (800, 1.800 et 2.600 MHz pour un total disponible de 45 MHz) afin d'offrir des débits proches des 300 Mbit/s (jusqu'à 3 fois plus) ! Nous content de proposer le réseau le plus vaste, l'opérateur qui ne cesse d'innover dans ce domaine disposera également des débits les plus élevés en 4G !

Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le