Bouygues Telecom Entreprises lance Gateway Sécurité avec Fortinet


Bouygues Telecom Entreprises lance une gamme de services de sécurité managés en coeur de réseau VPN, basée sur les solutions FortiGate-VM de Fortinet, l'un des leaders de la sécurité réseau haute performance. Une première sur le marché français.


Dans le cadre de sa stratégie visant à offrir de nouveaux services à valeur ajoutée pour ses clients professionnels, Bouygues Telecom Entreprises annonce le lancement de Gateway Sécurité, une solution de sécurité managée en coeur de réseau VPN, basée sur la technologie de Fortinet (NASDAQ : FTNT). Cette offre est conçue pour les moyennes et grandes entreprises (jusqu'à 2.000 employés) et les organismes publics.

Bouygues Telecom Entreprises a décidé d'intégrer des services de sécurité managés en coeur de réseau pour assurer la protection complète des réseaux des entreprises. Les services et les données des clients sont hébergés sur les serveurs de Bouygues Telecom Entreprise, situés en France afin d'offrir les meilleures garanties de sécurité.

Avec les services Gateway Sécurité, Bouygues Telecom Entreprises offrent à ses clients un contrôle de la sécurité des accès Internet, grâce à une interface de gestion permettant une autonomie complète dans la configuration et la gestion de leurs politiques de sécurité.


Grâce aux appliances de pare-feux nouvelles générations (NGFW) FortiGate-VM de Fortinet, Bouygues Telecom Entreprises propose ainsi aux entreprises clientes des offres VPN une gamme complète de services de sécurité incluant : le pare-feu, le nomadisme IPSec et SSL, la protection contre les intrusions, l'antimalware, la visibilité et le contrôle des applications, le filtrage Web, l'anti-spam et la gestion des menaces persistantes, zero-day et APT. Toutes ces fonctionnalités de sécurité sont mises à jour en permanence par l'équipe internationale de chercheurs FortiGuard de Fortinet.

Bouygues Telecom Entreprises est le premier opérateur à concevoir une offre de sécurité managée sur la base d'une architecture VMware Fortinet.

Outre le bénéfice d'un déploiement simplifié et d'une maintenance assurée par Bouygues Telecom Entreprises, cette offre de services managés réserve à chaque client une instance dédiée, permettant de gérer des milliers d'utilisateurs.

Pour les grands comptes souscrivant aux services VPN MPLS, Bouygues Telecom Entreprises peut également fournir des appliances de pare-feu nouvelles générations (NFGW) FortiGate dédiées, qui seront hébergées par Bouygues Telecom Entreprises dans ses Data Center.


"Avec ce nouveau service, nous offrons à nos clients entrepreneurs une double tranquillité d'esprit : non seulement ils bénéficient de l'une des meilleures solution de sécurité du marché, grâce à notre partenaire Fortinet, mais ils profitent également de la simplicité d'un service intégralement hébergé chez Bouygues Telecom Entreprises, qu'ils peuvent piloter et paramétrer en temps réel" déclare Alexandre Penon, Directeur du Marketing de Bouygues Telecom Entreprises.

"Nous sommes fiers d'accompagner Bouygues Telecom Entreprises et ses clients dans le cadre de leur offre Gateway Sécurité. Notre solution offre un large choix de fonctions de sécurité nécessaires aux entreprises pour se protéger des menaces de plus en plus complexes, tout en simplifiant l'architecture sécurité et sa gestion", déclare Stéphane Pitavy, Country Manager France chez Fortinet.

Toutes les informations sur l'offre Gateway Sécurité sont disponibles sur : http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/nos-solutions-entreprises/protegez-votre-entreprise-avec-gatewaysecurisee-utm

Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le