Après l'iPod Touch, voici le Samsung Galaxy Player

Les nouveautés présentées lors du CES de Las Vegas devraient décidément se succéder. L'une d'entre elles est le nouveau baladeur Samsung Galaxy Player. Il s'agit en fait du smartphone Galaxy S sans la partie téléphonie. Cela vous rappelle quelque chose ? Eh oui, Apple a réalisé la même chose avec son iPod Touch à partir de l'iPhone !

Le Galaxy S étant l'un des meilleurs téléphones du marché, le baladeur Galaxy Player s'annonce donc comme une véritable réussite. Il sera doté d'un processeur de 1 GHz, d'un écran Super Clear LCD de 4" en 800 x 400 pixels, un APN de 3,2 Mégapixels à l'arrière et une webcam VGA en façade, d'une puce GPS, d'une connectivité WiFi et Bluetooth 3.0, de 8, 16 ou 32 Go de mémoire selon les modèles, d'un slot microSD, une batterie de 1200 mAh amovible et fonctionnera enfin sous Android 2.2 (Froyo).


L'appareil sera capable de lire des vidéos HD et autorisera l'accès au Samsung Apps ainsi qu'à l'Android Market, il pourra donc bénéficier de la riche bibliothèque d'applications et de jeux Android.

Samsung n'a pour le moment pas communiqué de prix ni de date de disponibilité, seule sa référence est déjà connue : YP-GB1. Un futur concurrent pour l'iPod Touch malgré quelques petits handicaps face à son rival : une épaisseur de 9,9 mm contre 7,2 mm et une résolution de 800 x 400 contre 960 x 640 en Retina.
Created on