MuseoGames, une idée de sortie pour les fêtes


Vous cherchez une idée de sortie pour les quelques jours qu'il vous reste avant la rentrée en janvier ? Pourquoi pas une visite à l'exposition "MuseoGames" qui se tient au Musée des Arts et Métiers à Paris jusqu'au 13 mars 2011 ? Depuis le 22 juin dernier il est en effet possible de découvrir ou redécouvrir l'histoire du jeu vidéo dans ce lieu incontournable de la capitale.

Un espace "Play" de 600 m² a été réservé pour accueillir de nombreux objets cultes comme des consoles, des bornes d'arcade mythiques, des ordinateurs, des jeux électroniques, des accessoires, etc... de ces presque 40 dernières années. Ce ne sont pas moins de 22 jeux d'époque qui sont en accès libre et retransmis sur des écrans géants afin d'en faire profiter le plus grand nombre. Vous pourrez y retrouver par exemple Pong, Pac Man ou Missile Command sur les machines Atari, des personnages cultes comme Mario Bros sur consoles Nintendo ou Sonic sur consoles Sega, sans parler des Space Invaders, Street Fighter II ou OutRun sur les bornes d'arcade !


Quatre "salons d'écoute" permettent de découvrir l'histoire toute particulière des jeux vidéo au travers de témoignages exclusifs (de concepteurs de jeux vidéo comme le célèbre Philippe Ulrich à l'origine de "Dune" ou "L'Arche du Capitaine Blood", d'artistes, de collectionneurs, de chercheurs, de journalistes, etc). Ces récits nous livrent les visions de ces grands noms de l'histoire ludique.


Cette exposition "MuseoGames" a été rendue possible grâce au concours de plusieurs intervenants comme Le Musée des Arts et Métiers, l'Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs, le Centre d'Etude et de Recherche en Informatique, l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré et l'assocation MO5.COM que Numereeks affectionne tout particulièrement pour son travail remarquable. Prévue pour fermer ses portes le 7 novembre dernier, le succès a été tel qu'elle a été prolongée jusqu'au 13 mars 2011.

Comptez 5,50 € l'entrée (3,50 € pour les demandeurs d'emploi et étudiants). Voir les coordonnées et heures d'ouverture ci-dessous :

Musée des Arts et Métiers
60 rue Réaumur
75003 PARIS
Tél. : 01.53.01.82.63

Métro : Arts et Métiers ou Réaumur Sébastopol
Bus : 20, 38, 39, 47

Heures d’ouverture :
Du mardi au dimanche inclus, de 10h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h30

Plus d'informations sur le site MuseoGames.
Created on