Jusqu'à 50 % de débit 4G en plus sur 6 nouvelles communes en province


Maintenant qu'il a atteint les 70 % de la population couverte, Bouygues Telecom a freiné provisoirement ces dernières semaines le déploiement de son réseau 4G afin de se concentrer sur l'augmentation des débits proposés à ses clients.


L'opérateur a en effet démarré en juillet dernier l'élargissement de sa bande de fréquence 1.800 MHz de 10 à 15 MHz, opération qui se terminera fin septembre et concernera d'ici la fin de l'année au total 1.600 villes. Les clients peuvent alors espérer obtenir un gain de débit en 4G pouvant aller jusqu'à 50 %, ce qui passera progressivement le débit théorique de 75 Mbit/s à 115 Mbit/s !

Des villes comme Dijon, Clermont et Toulon bénéficient déjà de cette évolution suivies fin août d'Annecy, Chambery, Troyes, Reims et Brest puis depuis mi-septembre Paris et toute l'Ile de France. Aujourd'hui c'est désormais Marseille, Aix-en-Provence et Bordeaux qui bénéficient de cette amélioration et ce, sans avoir à changer de smartphone ! Et d'ici 15 jours, Lorient, Poitiers et Amiens seront également concernées.

Signalons au passage que la 4G de Bouygues Telecom couvre 99,3 % de la métropole d'Amiens et 46 % du département de la Somme.


Pour notre part, là où nous constations des débits moyens en download entre 41 et 51 Mb/s en Essonne (91) avec un Nokia Lumia 1520, nous enregistrons désormais des résultats autour des 71 Mb/s ! Dans d'autres zones, certains utilisateurs ont même réalisé des débits avoisinant les 100 Mb/s...

Alors, bon surf en #4GBouygues et n'hésitez pas à réaliser de nouveaux tests de débits !

Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le