Olivier Roussat en dit plus sur la migration des clients vers les nouvelles offres


Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, a été interrogé par Le Parisien suite à l'annonce officielle des nouvelles offres de l'opérateur qui seront lancées dès lundi.


Il est notamment revenu sur l'objectif de la nouvelle grille tarifaire : "Créer un nouveau Bouygues qui soit en rupture avec les mauvaises pratiques du secteur. Nous avons donc tout changé afin que nos clients puissent mieux comprendre nos offres et mieux les comparer, et qu'ils aient envie de rester. Nous avons tout simplifié : il y avait 26 forfaits en circulation, il n'y en aura plus que 14 à partir de lundi".

A la question de savoir si les clients déjà engagés pourraient en profiter et à quelles conditions, Olivier Roussat a répondu par l'affirmative : "Oui. Quand un client sera sur une de nos offres, à chaque modification de prestation ou de prix, il en bénéficiera automatiquement, sans réengagement. Nos clients sauront qu'à tout moment ils bénéficient de l'offre la plus intéressante pour eux. Nous voulons être l'opérateur de confiance !".


Nous apprenons également que les clients qui vont migrer automatiquement vers les nouveaux forfaits sont au nombre de 7 millions et que cette évolution se fera sur plusieurs mois : "Hormis ceux à forfaits bloqués ou prépayés, ce sont nos clients particuliers dont l'abonnement, y compris en quadruple play, est moins intéressant que nos nouvelles offres. La migration se fera entre novembre et mars 2015. Beaucoup de clients restent longtemps avec le même forfait. Or il y a eu beaucoup de changements dans les offres. La pratique dans le secteur veut qu'on s'occupe mieux des nouveaux clients que de ceux qui sont déjà là. Nous voulons changer cela. C'est pour ça que la migration se fera automatiquement, sans surcoût".

Afin de fidéliser les abonnés disposant d'une offre avec engagement, Olivier Roussat déclare : "Nous changeons les règles ! Ils auront donc toujours la meilleure offre, et dorénavant tout abonné engagé pourra changer de mobile au bout de dix-huit mois, et aux mêmes conditions qu'un nouveau venu".


Et pour rassurer les clients B&YOU qui va fusionner avec Bouygues Telecom, il précise que "les abonnés B&YOU et Bouygues Telecom disposeront du même service clients, au téléphone ou dans nos boutiques [...] Lancé en juillet 2011, B&YOU est maintenant une marque reconnue. Elle reste et devient la gamme - sans mobile - de Bouygues Telecom sur tous les canaux, boutique, Internet...".


Signalons au passage la disparition de l'offre "La Box Internet B&YOU" à 15,99 €/mois (voir ici). Rassurez-vous les actuels clients qui en disposent pourront la conserver au même tarif mais les nouveaux clients seront invités à souscrire la Bbox à 19,99 €/mois de Bouygues Telecom. Cette dernière comprend toutefois l'accès à la télévision contrairement à la box B&YOU.

Source : Le Parisien.

Created on