Google annonce officiellement sa plateforme Google TV

Google s'apprête à lancer son service Google TV fonctionnant sous le système Android aux USA à la fin de l'année et début 2011 en Europe.

Cette plateforme proposera un moteur de recherche dans les programmes TV, un accès complet au web via le navigateur Chrome, l'utilisation d'applications Android (adaptées pour l'occasion), l'utilisation de bookmarks pour marquer vos chaines et programmes préférés, une fonctionnalité de PiP (Picture in Picture), la programmation d'enregistrement des programmes TV (satellite, câble, internet), la visualisation de programmes en VOD (Amazon) ou streaming, de vidéos YouTube et l'utilisation de votre téléphone Android ou iPhone comme télécommande.

Dans un premier temps Google TV se présentera sous la forme d'un boitier à relier à votre téléviseur, Logitech va présenter cette semaine le sien (Logitech Revue). Dans un second temps des appareils (TV, platines Blu-ray, etc) intégrant les services Google TV apparaitront sur le marché, notamment des Sony.

Google travaille avec d'autres médias pour intégrer du contenu à son offre : Le New York Times, USA Today, des sites de musique comme VEVO, Pandora et Napster, des réseaux comme Twitter ou blip.tv.

Pour en savoir plus, il est possible de consulter le tout nouveau site Google TV, celui de Logitech et enfin celui de Sony.
Mis à jour le