Bouygues Telecom est 1er ou 1er ex-aequo sur 15 des 16 critères d'usage ADSL mesurés par l'ARCEP


Bouygues Telecom est 1er ou 1er ex-aequo sur 15 des 16 critères d'usage ADSL mesurés par l'ARCEP dans le cadre de l'enquête "Qualité des Services des réseaux fixes" parue le 25 novembre 2014, et qui présente des mesures de la qualité du service fixe d'accès à l'Internet*.


En particulier, le réseau ADSL de Bouygues Telecom est noté 1er ou 1er ex-aequo sur tous les critères liés au streaming vidéo et au téléchargement en mode P2P (peer-to-peer), sur la moyenne des performances.


"Bouygues Telecom a investi constamment ces dernières années pour rénover intégralement son réseau fixe. Grâce à ces équipements de dernière génération, et au travail formidable de nos équipes, nos clients bénéficient d'une excellente qualité de service. C'est un motif de satisfaction et de grande fierté pour toute notre entreprise" déclare Olivier Roussat, président-directeur général de Bouygues Telecom.


* Les mesures de qualité du service fixe d'accès à l'Internet contenues dans le rapport de l'ARCEP ont eu lieu du 26 mai au 30 juin 2014 (à l'exception du surf web, mesuré du 26 juin au 10 juillet 2014) dans 8 villes Françaises métropolitaines, selon une méthodologie arrêtée par l'ARCEP et validée par un comité technique rassemblant les acteurs du secteur (régulateur, opérateurs, associations de consommateurs et d'utilisateurs, experts indépendants).

Pour plus de détails, voir rapport (PDF) et précisions méthodologiques sur arcep.fr.

Source : Bouygues Telecom.
Mis à jour le