GDF SUEZ remporte un contrat d'électricité pour les antennes relais de Bouygues Telecom


A l'issue d'un appel d'offres, GDF SUEZ Energies France a été retenu, parmi trois compétiteurs, pour fournir l'électricité nécessaire au fonctionnement d'un tiers du parc des antennes relais exploité par Bouygues Telecom. D'une durée de deux ans, le contrat porte sur une offre de marché à prix fixe pour un volume annuel proche de 100 millions de kilowattheures.


Ce contrat illustre la capacité de GDF SUEZ Energies France à répondre au plus près des attentes de ses clients entreprises. L'offre a été structurée autour de deux attentes fortes de Bouygues Telecom : disposer d'une visibilité budgétaire avec un prix fixe et bénéficier d'une réponse énergétique globale pour un tiers de son parc d'antennes-relais. L'offre de GDF SUEZ Energies France représente une économie significative par rapport au tarif réglementé d'électricité et permettra de couvrir des zones urbaines et rurales sur l'ensemble du territoire national.

Pour construire sa réponse commerciale, GDF SUEZ Energies France s'est appuyé sur l'expertise de diverses entités de GDF SUEZ, au plus près des attentes exprimées par Bouygues Telecom en termes d'expertise contractuelle, de gestion multi-sites ou encore de qualité de la relation client.


"Nous attendions de notre fournisseur d'énergie une offre adaptée et compétitive s'appliquant dès l'entrée en vigueur du contrat. GDF SUEZ s'est montré à l'écoute de l'ensemble de nos critères" souligne Eric Laurent, Directeur des achats réseau et hors production chez Bouygues Telecom.

GDF SUEZ Energies France va maintenant étudier avec Bouygues Telecom les moyens d'apporter un accompagnement supplémentaire pour optimiser le dimensionnement (puissance utilisée) et/ou la consommation des antennes-relais.

Source : GDF SUEZ.

Created on